Forte d’un très beau palmarès en Endurance, Alpine se lance aujourd’hui un défi en intégrant la catégorie reine du Championnat du Monde FIA WEC et des 24 Heures du Mans 2021.

A l’instar de son engagement en Formule 1, ce nouveau projet en Endurance témoigne de l’ambition d’Alpine, marque née de la compétition pour la compétition.

Homologué par la Fédération Internationale de l’Automobile sous le nom d’Alpine A480, le prototype construit sur la base d’un châssis Oreca est propulsé par un V8 4,5 l fourni par Gibson Technology. Il est chaussé de pneumatiques Michelin, conformément à la réglementation de la classe Hypercar.

L’A480, sera conduite par 3 pilotes expérimentés en Endurance, Nicolas Lapierre, André Negrão, et Matthieu Vaxiviere.

L’équipe de course sera managée par Philippe Sinault, Team Principal, comme c’est le cas depuis 2014, avec de nombreux succès obtenus en catégorie LMP2.

36 Lapierre Nicolas (fra), Negrao André (bra), Vaxivière Matthieu (fra), Alpine Elf Matmut, Alpine A480, action during a private tests session for the 2021 FIA World Endurance Championship season on the Motorland, Ciudad del Motor de Aragón, from February 12 to 15 in Alcaniz, Spain – Photo Florent Gooden / DPPI

« Le sport automobile est indissociable d’Alpine Depuis notre retour en Endurance en 2013, cette aventure nous a apporté de magnifiques émotions, avec de fabuleuses victoires », indique Laurent Rossi, CEO d’Alpine. « Après huit années de succès il est désormais temps de rejoindre la catégorie reine au moment où la marque prend un nouveau départ. Les évolutions du règlement nous offrent l’occasion d’exprimer notre passion, de démontrer notre savoir-faire technique, et notre expérience dans un cadre équitable aux coûts maîtrisés. Nous donnerons le meilleur de nous-même sur chaque course pour faire briller les couleurs d’Alpine au plus haut niveau du sport automobile. »

« Alpine, c’est une histoire faite de défis », enchaîne Philippe Sinault, team principal de Signatech-Alpine. « Depuis 2013, nous avons fait nos preuves pas à pas, et démontrer que nous étions capables de défendre les couleurs d’Alpine au plus haut niveau. Ce nouveau challenge s’inscrit dans cette dynamique. La confiance que nous accorde Alpine dans ce projet est une immense fierté. Nous Confidential C abordons ce programme avec humilité et l’envie de bien faire alors que le monde de l’Endurance connaît un tournant dans son histoire. Nous tenons à être à la hauteur de ce défi exaltant et incroyablement motivant pour ancrer à nouveau Alpine dans le panthéon du sport automobile français et international. »

M.B avec Com