Débuter la saison 2020 avec une douche au champagne, Amaury Molle et Florian Barral ne pouvaient espérer mieux au départ de ce Rally di Roma. Deux jours intenses de course après plusieurs mois de préparation physique et mentale auront permis au pilote belge de grimper sur la 3ème marche du podium pour cette première manche du Championnat d’Europe des Rallyes ERC.

Avec le n°44 pour ce Rally di Roma, marquant le lancement officiel du Championnat d’Europe ERC, Amaury Molle et Florian Barral ont débuté leur première manche en ERC3 Junior sur un bon rythme, se classant directement dans un Top5 bien disputé.

« Notre semaine italienne a commencé positivement avec une très bonne journée de tests qui nous a permis de nous mettre en confiance avec la 208 R2 du Team Delta Rally avant le début du Championnat. Les réglages se sont révélés efficaces lors la Free Practice et de notre Qualification, nos chronos étant dans le rythme des expérimentés.
On débute notre 1ère étape à l’attaque dès les premiers kilomètres tout en restant concentrés pour éviter les crevaisons. Malgré un soucis d’embrayage, on rentre à Fiuggi le soir 4ème Junior, à la bagarre avec les Rally4.
Dès le lendemain, même si nous savions que nous serions moins compétitifs face au Rally4 plus puissantes notamment dans les montées, nous n’avons rien lâché, à l’attaque constante sans faire d’erreur, malgré un énorme stress que nous avons eu lors des dernière spéciales. En effet, après un soucis de frein lors de la première boucle, le moteur a commencé à nous faire de grosses alertes. Le Team a fournit un excellent boulot afin que nous puissions terminer ce rallye et c’est avec grande surprise que nous réussissons à grimper sur la 3ème marche du podium ERC3 Junior. Je peux vous dire que ce résultat fait vraiment du bien après cette longue période sanitaire. Nos objectifs ont été atteints, des points importants ont été marqué, on peut dire qu’on est clairement satisfait de notre week-end de course. On est plus que déterminé et motivé pour la prochaine manche, du côté de la Lettonie, et comptez sur nous pour continuer à donner le meilleur de nous-mêmes ! »