Après une longue trêve hivernale, Amaury Molle et son copilote Florian Barral sont de retour pour un programme inédit cette saison ! Suite à une première expérience ensemble en ERC, en août 2019 lors du Barum Rally, le duo Belgo-Français s’engage aujourd’hui sur un programme en ERC (championnat d’Europe des rallyes) qui commencera fin mars au Portugal ! L’hiver a permis au jeune équipage d’étudier les possibilités pour 2020 et c’est l’opportunité de l’ERC qui s’est présentée comme la plus intéressante. Il s’agira d’un programme en ERC 3 junior, pour être davantage précis. C’est-à-dire la catégorie 2 roues motrices regroupant les R2 et les nouvelles Rally4 et Rally5. Pour cette saison, le duo étrennera dans un premier temps une Peugeot 208 R2 qu’ils connaissent parfaitement bien; celle-ci provenant tout droit du nord de l’Italie, au sein du team Delta Rally.

Première manche : Azores Rallye – 26-28 mars !

« C’est avec grand plaisir que Florian et moi annonçons ce programme pour cette nouvelle saison », indique Amaury Molle. « Je souhaitais absolument réaliser un programme complet et de préférence à l’étranger. De plus, rouler sur terre était mon principal objectif. La R5 m’a forcément énormément plu mais réaliser ce programme en 4 roues motrices n’était pas réaliste afin de bien faire les choses. Dès lors, je pense que m’engager sur un programme comme celui-ci avec un type de voiture que je connais davantage est un choix plus logique. Après avoir effectué une manche en Skoda Fabia R5 au Rallye de Wallonie 2019 avec Delta Rally, le team m’a fait une très bonne proposition. Et je ne pouvais pas louper l’opportunité de faire un championnat comme l’ERC que j’ai pu découvrir en 2015 à Ypres et revu dernièrement au Barum. J’ai hâte de pouvoir découvrir les manches de ce championnat et cette première course aux Açores. »

« Je suis heureux de renouveler ma collaboration avec Amaury pour 2020 », enchaîne Florian Barral. « Le challenge que représente l’ERC est de taille mais grâce à Delta rally team et la Peugeot 208 R2, nous avons les bonnes ressources pour briller dans ce championnat. Je suis vraiment impatient d’être sur la terre aux Açores, une surface que j’apprécie. Un important travail sera a effectuer lors des reconnaissances étant donné qu’il s’agit d’un nouveau rallye, mais également d’un type de terrain sur lequel nous n’avons pas encore pu prendre nos marques ensemble. »

« Je suis très content d’avoir pu signer ce contrat avec Amaury Molle pour cette saison 2020 », ajoute Riccardo Cappato, team manager de Delta Rally. « Un programme en ERC pour un jeune pilote est une très bonne opportunité et nous allons tout faire pour que sa saison soit la meilleure possible. Nous connaissons l’ERC de part nos diverses expériences récentes dans le championnat et nous apporterons l’expérience nécessaire pour Amaury. »

À la suite de sa saison hivernale sur la glace, du côté de la Laponie en tant qu’instructeur dans l’école de pilotage du Lapland Ice Driving, Amaury s’envolera vers l’île volcanique portugaise afin d’y faire ses premiers pas sur la terre. Une chose qu’il a hâte : « Enfin ! Je vais pouvoir rouler sur une surface que j’apprécie depuis longtemps, j’ai pour ainsi dire appris à conduire sur la terre, alors rouler en ERC sur cette surface me réjouit davantage ! »

C’est donc le championnat promu par Eurosport qu’il faudra regarder cette saison si vous souhaitez suivre le jeune duo ! La livrée 2020 de leur Peugeot 208 R2 arrivera dans les prochains jours .. restez connectés pour connaitre les nouvelles couleurs !

Source: Com