Effectivement le pilote belge de 24 ans est engagé en catégorie ERC 3 et ERC 3 Junior pour la prochaine manche ayant lieu en République Tchèque, le Barum Rally ! 

Après une unique expérience en 2015 au sein du Junior ERC à Ypres et un premier résultat intéressant, Amaury est de retour dans la catégorie pour un «one shot» au sein de l’équipe allemande TOK Sport, en partenariat avec Pevatec! 

« C’est une très bonne opportunité qui nous a été proposée par TOK Sport. », se réjouit Amaury. « En effet, le jour de la clôture des engagements nous avons reçu une proposition pour rouler au Barum afin d’emmagasiner des points pour l’ERC Team dans lequel TOK tient particulièrement à bien figurer. Dès lors, nous avons adapté notre programme avec Pevatec en privilégiant une première participation au Barum. C’est un changement de programme mais étant donné les perspectives actuelles, sans classement WRC 3 en 2019, ça change la donne. Ici nous roulerons au sein du championnat avec une nouvelle visibilité. »

À Zlin, Amaury sera engagé au sein de 2 catégories ERC avec sa Peugeot 208 R2 issu de Pevatec : « Je roulerai avec la voiture avec laquelle j’ai roulé à Ypres. Nous serons classés en ERC 3 et Junior. À la base, c’était uniquement le classement 2 roues motrices mais je pense que le «one shot» en junior en vaut la peine. Cependant, je devrai redoubler d’efforts pour masquer le manque d’expérience en Tchéquie par rapport aux autres. Il est clair que je découvrirai ces routes et qu’il faut bien préparer cela. Le rythme sera élevé et il faudra prendre tout en compte pour atteindre l’objectif principal. »

L’occasion est bonne pour annoncer également la venue de Florian Barral à côté, tout droit venu du sud de la France et dernièrement présent à Ypres. 

Maintenant, place aux préparatifs d’avant rallye ! Rendez-vous à partir du mercredi 14 août pour le début des reconnaissances.

Source: Com