La saison 2019 continue ce dernier week-end d’avril pour le duo Amaury Molle – Renaud Herman. En effet, les deux jeunes belges prendront le départ du Rallye de Wallonie à Namur, 4ème manche du BRC (championnat de Belgique des rallyes). Et ce pour la première fois ensemble au volant d’une Skoda Fabia R5 ! Celle-ci sera montée de pneus Hankook. Ce seront les premiers mètres en compétition au volant d’une quatre roues motrices pour Amaury. « Je suis extrêmement motivé et ravi de pouvoir prendre le départ de mon rallye à domicile au volant d’une voiture de la catégorie R5 de chez Delta Rally. La Fabia sera montée de pneus Hankook de chez Kronos. Nous avons pensé être au départ du Spa Rally avec celle-ci mais après avoir passé quelques semaines de mon hiver chez Lapland Ice Driving, tout n’était pas prêt pour débuter en R5. Du coup j’ai préféré commencer l’année en reprenant du rythme avec la R2 et puis un début à Namur avec cette Fabia c’est une suite logique d’autant que je serai fort près de chez moi et mes partenaires. »

Les deux jeunes n’ont pas encore testé leur bolide. Mais les premiers tours de roues auront lieu courant de semaine prochaine.

Sans nouvelles importantes quant au programme exact du duo pour cette année 2019, Amaury nous en dit davantage. « À propos de notre année 2019, qui va à une vitesse folle d’ailleurs, nous avons souhaité un calendrier plus condensé que les autres années. La suite va être annoncée très prochainement mais il est clair que l’objectif était de démarrer un peu plus tard cette année. Nous avons pensé à un moment être au départ du Monte-Carlo mais la disparition du WRC 3 et les opportunités de rouler en R5 nous ont poussés à monter d’un step. Je veux davantage de rythme et de la quatre roues motrices. Dès lors, nous avons choisi de nous lancer ici sur une manche bien connue et qui m’a toujours plu et qui plus est à 20 min de chez moi. Je souhaite voir le résultat de ce rallye avant de confirmer les choix que nous avons effectués pour cette année mais cela s’annonce intéressant ! ».

Source : Com