La semaine à venir signera le coup d’envoi de la saison 2018 du WRC. A cette occasion, Amaury Molle et son co-pilote Renaud Herman démarreront leur campagne en WRC 3 avec une nouvelle Peugeot 208 R2 de chez Pevatec ! Peut-on rêver mieux que de démarrer par le rallye le plus mythique du championnat du monde, le Monte-Carlo ? Un rallye connu d’une part pour ses difficultés liées aux conditions climatiques changeantes et d’autre part pour son tracé technique. L’objectif pour le jeune équipage sera clairement de rejoindre l’arrivée de ce rallye dans l’optique du championnat.

Amaury : « Je suis ultra motivé à l’aube de cette saison 2018 ! Elle s’annonce comme être la plus importante de ma jeune carrière et je vais tout faire pour que cela se passe au mieux. Nous allons entamer la saison avec une manche très importante et bien connue de tous, le rallye de Monte-Carlo. Pour moi, cette saison est clé dans mon évolution. Avec Renaud, nous souhaitons avant tout prendre un maximum d’expérience sur les différents rallyes auxquels nous prendrons part cette année. Le but est clairement d’apprendre les rallyes en 2018 pour y revenir mieux préparés à l’avenir. Donc il est clair que l’objectif de la semaine est d’être sur le podium à Monaco ! Après un début d’année de préparation intense et entrecoupée par mes examens de management, je suis prêt à débuter cette saison sur les routes exceptionnelles et légendaires du Rallye de Monte-Carlo. »

Renaud : « Tout juste sorti de mes examens, participer à ce rallye est réellement un aboutissement. Nous comptons avec Amaury mettre en application tout ce que nous avons appris par le passé pour déjouer les pièges de ce rallye. Le chrono est secondaire notre objectif premier est d’emmagasiner les kilomètres et d’être à l’arrivée. Nous allons tout mettre en oeuvre afin d’avoir une belle photo sur le podium final à Monaco ! »

Avant toute chose, l’équipage tient à remercier les différents partenaires investis dans ce projet, notamment : Servi-Mat, Leisure Pools, Neuronics, CRLS, Humi-Tech, Doneux , Exype et bien-sûr leur team, Pevatec, pour l’encadrement apporté.

Rendez-vous sur la page Facebook: amaurymolleracing et sur le site web: www.amaurymolle.com pour suivre l’évolution de leur course. Tous les résultas sont disponibles sur www.wrc.com !

Source : Com