Après une première manche monégasque en janvier dernier, Amaury Molle et son copilote Renaud Herman sont de retour en WRC 3 pour le Tour de Corse qui se tiendra du 5 au 8 avril prochain ! Une épreuve bien connue du Championnat du monde WRC, légendaire par son tracé sinueux et montagneux d’où son surnom de « Rallye aux 10.000 virages ». Pevatec Compétition, en charge de la Peugeot 208 R2, est fin prêt pour cette 2e épreuve mondiale !

« Je suis particulièrement impatient à l’idée de démarrer cette 2e manche WRC prévue dans notre programme 2018 », se réjouit Amaury. « Partir second en WRC 3 sur une quinzaine de voitures est une motivation supplémentaire pour affronter les routes sinueuses de l’île de beauté ! Je me suis davantage préparé physiquement et mentalement à ce rallye tant les spéciales s’annoncent ardues et longues ! 55 kilomètres de spéciales, la plus longue du rallye, correspond à 3/4 d’heures dans l’auto à 100% ! Il faudra dès lors s’y habituer et trouver le bon rythme afin d’être confiant et savoir gérer pneu et frein sur ces routes. L’objectif sera de prendre un maximum d’expérience et de points afin de préserver notre actuelle 4ème position au classement à 1 point du podium avec seulement un rallye disputé. »

« Après un très chouette début de saison au Monte-Carlo, nous sommes naturellement très heureux de prendre le départ d’un autre monument du sport automobile, le Tour de Corse », enchaîne Renaud. « L’année passée, deux belges y ont brillé, on leur souhaite la même réussite. Pour notre part, l’objectif sera de rejoindre l’arrivée à Ajaccio dimanche après-midi. Nous sommes là pour apprendre et engranger un maximum d’expérience. Je me réjouis de découvrir ces longues spéciales sinueuses. Même si il nous faudra certainement un temps d’adaptation, le plaisir sera assurément présent. Nous sommes prêts pour ce nouveau défi. »