Le Rally ERC Hungary aura donné du fil à retordre au duo Amaury Molle – Florian Barral. Réussissant à parvenir à bout des 191 kilomètres de chrono avec brio, le pilote belge signe une honorable 4ème place ERC3 Junior, lui permettant de conforter sa 3ème place au Championnat ERC3 et ERC3 Junior. Retour en quelques mots sur cette 4ème manche ERC, véritable juge de paix pour un plateau de concurrents expérimentés.

Avec le n°37 sur les portières de la 208R2 du Team Delta Rally, Amaury et Florian sont rejoints par un chat noir dès la première spéciale, pour ne finalement plus les quitter jusqu’au dernier kilomètre du rallye.

« Notre week-end de course fut long, vraiment long et difficile. Malgré une séance d’essais raccourcie qui ne nous a pas permis de travailler dans de bonnes conditions sur notre set-up, nous avons gardé notre motivation pour cette manche hongroise qu’il nous tardait de découvrir. », commente Amaury.

Après deux bonnes journées de reconnaissances, on attaque cette course d’entrée de jeu au ralenti dans la super-spéciale suite à un problème moteur. Une déception car parcourir ce type d’épreuve chronométrée est un réel plaisir pour moi.

Aussitôt le soucis réglé lors de la première assistance, dès le lendemain, et malgré un pointage en retard de 3 minutes, on repart plus déterminé que jamais pour donner le meilleur de nous-mêmes. Malheureusement, on rattrape un concurrent dans la première spéciale, nous faisant perdre un temps considérable, et on subit une crevaison lente dans la seconde épreuve chronométrée. Dès la 3ème spéciale, on parvient enfin à modifier et améliorer nos réglages et dès lors, la confiance revient au fil des kilomètres. La boucle de nuit fut un vrai régal et on a pu enfin faire ce qu’on sait faire, piloter tout en ayant un très bon feeling.

Sous un brouillard intense, on débute notre seconde et dernière journée de course avec un nouveau soucis technique sur la voiture, qui malheureusement ne nous abandonnera pas. C’est donc avec un problème au niveau de l’admission et une perte de puissance qu’on part à l’attaque. Mais, tous nos efforts seront anéantis par les caprices de la 208 R2 qui refusera de démarrer à plusieurs reprises, nous handicapant à coup de précieuses minutes.

Il faut reconnaitre que ce fut vraiment difficile, mentalement et physiquement, mais quel soulagement pour nous de terminer 4ème ERC 3 Junior et d’inscrire des points importants pour notre championnat. Je peux vous dire qu’on aura tout donné, jusqu’à la fin, sans nous décourager et signer cette position est comme une victoire.

Malgré nos nombreux soucis, on est vraiment content de concrétiser notre objectif sur un parcours atypique : conserver notre 3ème place ERC 3 / ERC 3 Junior.

Maintenant, place au Rally Islas Canarias où on aura à coeur de faire une belle course ! « 

Prochain rendez-vous : ERC Rally Islas Canarias, du 26 au 28 Novembre 2020.