Après un départ un peu timide au Trophée Andros 2017-18 à Val Thorens, Nathanaël Berthon (en photo) a directement réduit l’écart avec ses concurrents directs et empoche le plus de points sur le week-end à l’Alpe. Après son excellente victoire hier, il signe une magnifique 2e place ce samedi à bord de l’Audi A1 Quattro #8. Au total des deux journées, il marque 120 points, soit 12 de plus que Lagorce et 16 de plus que l’actuel leader Rivière.
A la fin du week-end, les deux pilotes Comtoyou Racing, soutenus par le parrain du team Olivier Panis, se placent respectivement 4e à 18 points pour Benoit Tréluyer et 6e à 24 points pour Nathanaël Berthon au classement du Trophée.

En Elite, il s’en est fallu de peu pour que Louis Gervoson signe sa toute première victoire le jour de ses 29 ans. Il s’élançait en pole lors de la finale et a dû renoncer suite à un bris de transmission. Il terminera néanmoins le week-end à la 2e place. Lionel Daziano, toujours un peu en manque de rythme a assuré les points au général. Les deux pilotes Audi prendront la direction de Andorre 3e à 20 points pour Louis Gervoson et 4e à 27 points pour Lionel Daziano du leader Benezet.

Au classement des Teams, la régularité et les gros points apportés par les quatre pilotes permettent à l’écurie waterlootoise d’accentuer encore son avance.

Direction Andorre où les débats débuteront vendredi 15 décembre à 15H30. Après ces deux journées en principauté, les teams et pilotes regagneront leurs domiciles pour un repos de 4 semaines bien mérité.

Source : Com