Première journée de course pour Comtoyou Racing dans le cadre du Trophée Andros à Val Thorens.
La 1ère manche qualificative annonçait pourtant une journée compliquée quand Louis Gervoson, alors candidat au meilleur temps de la session Elite, devait renoncer suite à une touchette. Les réparations à effectuer sur l’Audi #8 empêchèrent Nathanaël Berthon de prendre la piste dans les délais imposés. Il fallait donc tout miser sur la seconde manche. Benoit Tréluyer finissait la séance en 5e position des Elite Pro.
La 2ème manche eut lieu dès 16h et permettait aux pilotes Elite Pro des Audi de finir respectivement P8 pour Berthon et P1 pour Tréluyer, synonyme pour le triple vainqueur des 24h du Mans de qualification pour la super-pôle ! Il y réalisera le 4e temps.

En finale Elite, Louis Gervoson prenait un excellent départ, prenait même à un certain temps la tête de la course, réalisait le meilleur temps en course pour finalement terminer 2e juste devant son équipier Lionel Daziano, 3e.
Particularité du règlement, c’est le cumul des points des qualifications (2/3), du meilleur temps en course (1pt) et de la place lors de la finale (1/3 des points) qui attribue le classement final de la journée. Louis se classera finalement 4e 54 points à … 1 point du leader et devant Lionel Daziano, 51 points.
La super-finale, très mouvementée, verra Benoit Téluyer finir 5e devant Berthon 6e. Au classement de la journée, très belle opération une fois de plus pour les pilotes Comtoyou Racing, qui placent les Audi à la 4e place pour Tréluyer, 55 points et 7e pour Berthon, 45 points.
Rivière finit la première journée en tête avec 65 points, Stievenart 2e avec 56 points et J-B Dubourg 3e avec 56 points également, autant dire que le classement est très serré.
La deuxième journée aura lieu dès demain matin 8h00 et laisse envisager la possibilité à l’équipe Waterootoise de quitter Val Thorens en tête des championnats !

Source : Com