En arrivant à Val Thorens pour la première manche du Trophée Andros, personne n’attendait Comtoyou Racing si rapidement en haut des tablettes. C’est avec une toute jeune équipe (seuls 3 des 10 mécaniciens sont des habitués des courses sur glace) que les belges se présentaient dans les Alpes françaises.

Grâce à l’excellente préparation des voitures et à la motivation des troupes de François Verbist (team manager), il n’aura pas fallu attendre longtemps pour voir les deux Audi S1 Quattro aux couleurs de l’équipe waterlootoise aux avants postes. Une pôle, trois super-finales, un podium et surtout des résultats très réguliers dans les manches qualificatives et dans les courses permettent aux pilotes Comtoyou Racing de partie à l’Alpe-d’Huez très confiants.

En Elite, Louis Gervoson signait une magnifique 3e place en course et offrait son premier podium à l’équipe belge et prenait la 2e place du championnat, tandis que Lionel Daziano légèrement en retrait ce week-end assurait sa 3e place au championnat.

En Elite Pro, Nathanaël Berthon a pu se rassurer en montrant sa pointe de vitesse sur un tour, il passait néanmoins à côté de la super-finale pour finalement se classer à la 8e place du championnat.

Benoit Tréluyer de son côté a réalisé une excellente opération ce week-end, et quitte Val Thorens à la 3e place du championnat.

On peut le dire, les Audi S1 Quattro couvées par Comtoyou Racing sont bel et bien dans le coup !

L’équipe de Jean-Michel Baert prend maintenant la route direction l’Alpe d’Huez pour la deuxième manche qui débutera vendredi 08 décembre à 16h00.

Source : Com