Greg affectionne particulièrement Lédenon. Son cadre est unique et dans un coin de sa mémoire, le Seine-et-Marnais garde le souvenir des émotions vécues sur ce tracé en karting 125 « Long Circuit » ou dans les formules de promotion Peugeot… Lors de sa dernière venue au volant d’une Audi R8 LMS, en 2014, il était monté sur le podium en compagnie de David Hallyday… avec l’équipe Saintéloc, bien sûr !
Mais revenons en 2019, dans un championnat de France qui a retrouvé la grande forme depuis qu’il a délaissé la catégorie GT3 au profit de sa petite sœur la GT4. Pour leurs retrouvailles avec les 3156 mètres du circuit de Lédenon, les concurrents ont dû affronter des températures parmi les plus élevées en France métropolitaine, soit près de 35° dans l’air.
« Dès les essais libres, le team a compris qu’avec cette chaleur et le poids de l’Audi, il fallait se préparer à un week-end difficile en termes de performances pures et de dégradation en course » notait Greg. « Nous avons tout de même tiré notre épingle du jeu en qualification. En essayant de faire le moins de tours possible pour économiser les pneus, Fabien a signé le 7ème temps dans sa séance, et moi le 5ème à 181 millièmes de la pole et 6 centièmes de la première ligne. Le hasard n’y était pour rien puisque j’ai réalisé deux fois quasiment le même chrono. Je pensais pourtant concéder plusieurs dixièmes. »