Guillaume de Mevius et Louis Louka ont entamé la saison belge des rallyes en fanfare. Ce samedi, ils ont hissé la Peugeot 208 T16 aux couleurs du RACB National Team sur le podium du Rally van Haspengouw en réalisant d’excellents chronos sans commettre la moindre erreur.

C’est par une douche de champagne que les représentants du RACB National Team ont terminé le Rally van Haspengouw, ce samedi. La manche inaugurale du JobFIXers Belgian Rally Championship se déroulait dans la région de Landen. Sur ce terrain spécifique truffé de changements de direction, les jeunes loups de la compétition routière ont terminé à une très belle 3e place.

«Ce résultat nous comble», expliquait Guillaume de Mevius à l’arrivée du 12e et dernier tronçon du jour. «J’ai le sentiment d’avoir progressé dans le pilotage de la Peugeot 208 T16. Tout au long de la journée, on a appris pas mal de choses. Je suis satisfait, en particulier, de la première boucle pendant laquelle on était vraiment près des meilleurs. Comme prévu, nous n’avons pas attaqué outre mesure, nous avons gardé une petite marge de sécurité. Bravo à Kris Princen et Vincent Verschueren, les auteurs d’un duel extraordinaire qui a tenu en haleine les spectateurs tout au long de la journée.»

Geoffroy Theunis, le Manager du RACB National Team, n’était pas le moins heureux de la 3e position finale signée par Guillaume et Louis.

«Ces jeunes gens apprennent vite. Du côté de Landen, ils ont réalisé une course parfaite, sans commettre la moindre erreur. Très souvent, ils ont pointé le capot de leur Peugeot 208 T16 tout près des chronos signés par les pilotes qui se battaient à coups de dixièmes de seconde pour la victoire. Nous pouvons être très fiers de cette prestation. Elle est de bon augure pour la suite de la saison.»

Source : Com