Audi SQ2

La famille Q2 d’Audi accueille une nouvelle version plus sportive désignée sous le label modèle S. (Marc Lacroix)

 

Le SQ2 se distingue à quelques détails de présentation : bouclier avant, calandre octogonale Singleframe à barres doubles verticales, logo « Quattro » sur les flancs, 4 sorties d’échappement dans bouclier arrière redéfini… ; châssis rabaissé de 20 mm ; jantes 18 et 19 pouces ; phares LED de série, feux arrière LED avec clignotants dynamiques, baguettes de finition de partie inférieure des portes fortement profilées, boîtiers de rétro extérieurs finition brillante et aspect aluminium, diffuseur avec 4 tuyaux d’échappement…

 

Nombreuses touches sportives aussi dans l’habitacle (alu brossé mat, acier inoxydable, carbone, inserts rouge, sièges enveloppants cuir/ tissu (cuir/Alcantara ou cuir Nappa à motif losange disponibles en option), volant sport multifonction à méplat (palettes en option) ; système d’information avec écran couleur ; Virtual cockpit optionnel avec écrans de démarrage spécifiques.

 

TFSI 2.0-300 ch et 400 Nm de couple ; boîte double embrayage S Tronic 7 rapports (mode automatique D ou S, ou passage des vitesses manuel) ; transmission intégrale quattro ; suspension S sport ; 0-100 km/h : 4″8 ; vitesse de pointe : 250 km/h ; crémaillère de direction spécialement conçue pour un rapport de démultiplication plus direct ; grands freins de 340 et 310 mm (avant/ arrière) ; étriers peints en rouge.

 

10 modèles et dimensions de jantes alliage Audi et Audi Sport en 18 (série en 235/45) et 19 (option en 235/40) ; couleur Ibis White de série ; Ara Blue, Daytona Grey, Floret Silver, Glacier White, Mythos Black, Quantum Grey et Tango Red sur option.

Système de conduite dynamique Audi drive select de série (Auto, Comfort, Dynamic, Efficiency et Individual) ; gère direction, boîte… ; systèmes d’aide à la conduite : pre sense front, régulateur adaptatif de vitesse avec fonction Stop & Go et Traffic Jam Assist, Audi Active Lane Assist, Cross Traffic Assist Rear, Audi Side Assist