Alors que le week-end commençait en demi-teinte pour le team waterlootois, obligé de jouer la Challenger Race pour se qualifier pour les semi-finales, Mattias Ekström redressait correctement la barre dès ce matin. L’Audi S1 Quattro EKS n°5 pointait à la deuxième place lors des essais libres dès le début de journée.

S’enchainaient alors les courses, à commencer par la Challenger race que le suédois remporta sans aucune contestation. Il se qualifia dès lors pour la semi-finale, opposé à Speed, Pastrana et Atkinson. Là encore Mattias pu exprimer tout son talent et terminer deuxième.

La finale est maintenant en poche. L’Audi s’élancera de la deuxième ligne, Speed et Hansen étant en première ligne.

Hauteur d’un départ moyen, Mattias virait en 5e place, et cette fois la chance lui sourit, le groupe de tête se bousculait pour préparer le « big jump », réflexe magnifique, il vire à gauche en direction du petit jump, et s’emparait de la première place.

Après 4 tours en tête, derrière lui Hansen était plus rapide, et il fallait encore passer par le joker lap, ce qu’il fit au 5e tour, ressortant derrière l’autre suédois, pour finalement terminer à une extraordinaire 2e place juste derrière la Peugeot.

Il faut noter la qualité de l’organisation qui n’a pas hésité sur les moyens mis en place, et sur la qualité du tracé américain.

Direction la Chine maintenant pour Comtoyou Racing et Audi Sport Team Comtoyou où les 7e et 8e manches du FIA WTCR l’attendent à Ningbo d’abord et Wuhan ensuite, avec des Audi RS3 LMS TCR cette fois.

Source: Com