Le Belcar a repris (discrètement) ses droits sur le circuit de Zolder à l’occasion du New Race Festival le week-end dernier. Sans surprise, c’est une Norma M20FC qui s’est imposée, en l’occurrence l’exemplaire du Russell by DVB Racing engagé pour Van Hooydonk-Thiers-Magnus.

On retrouve sur les deux autres marches du podiums les bolides similaires de De Cock-Joosen-Piessens et de Bouillon-Van Laere-Goossens. Victoire en GT (Belcar 1) pour la Porsche Belgium Racing de Derdaele-Van Parijs. Troisième place de catégorie pour la belle 911 n°991 No Speed Limit de Fred Bouvy et Simon Tourneur. Abandon en revanche pour Tom Boonen sur la Porsche PK Carsport qu’il partageait avec Anthony Kumpen et Bert Longin.

Après la faillite de la Porsche Cayman GT4 de Longin Jr & Co suite à un bris de boîte, c’est la Mercedes-AMG GT4 de l’équipe de QSR partagée par Jimmy De Breucker et Yannick Hoogaars qui s’est imposée. Suivent la BMW M4 de Koen De Wit et la Mercedes SRT de Spinoy/Sluys/De Troch. Victoires BMW en Belcar 4 et Belcar 5 grâce respectivement à la Z3M Coupé de Van de Water-Vangeel et la 325i Clubsport de Lammens-Suffeleers.

Prochaine manche le week-end du 3 juin sur le Circuit de Spa-Francorchamps.