La saison 2019 n’est pas encore complètement terminée, mais au Circuit Zolder, nous sommes déjà certains que l’on pourra admirer de nombreux spectacles de courses internationaux sur le circuit limbourgeois au cours de la saison prochaine. Le calendrier de 2020 n’est pas encore définitif, mais vous pouvez, dès à présent, déjà noter quelques évènements de haut niveau dans votre agenda.
Début 2019, nous avons pu profiter du grand retour du DTM sur le Circuit Zolder. En 2020 également, il sera possible de profiter de ce spectacle impressionnant. De plus, la rencontre sur le Circuit Zolder (du 24 au 26 avril 2020) ouvrira la saison du championnat de voitures de tourisme le plus populaire au monde ! Les billets sont déjà disponibles en prévente, alors qu’attendez-vous ?

Les 24 Hours of Zolder ont suscité un intérêt croissant au cours de ces dernières années. En 2020 également, cet événement constituera la point d’orgue du Belcar Endurance Championship. Des prototypes, GT et voitures de tourisme décideront, les 8 et 9 août 2020, qui sera le meilleur dans la course éprouvante de vingt-quatre heures.

Pour rester dans les compétitions difficiles, c’est également ce à quoi que les poids lourds du FIA ETRC Belgian Truck Grand Prix seront confrontés les 12 et 13 septembre 2020 sur le Circuit Zolder. La manche belge du championnat d’Europe de poids lourds est, depuis des décennies, une valeur sûre du calendrier international de sport automobile et la popularité de cette manifestation y est pour quelque chose.

Début octobre également, une foule importante est attendue sur le Circuit Zolder, en raison de la venue des gros V8 des NASCAR Whelen Euro Series. Au cours des dernières saisons, on pouvait invariablement retrouver un compatriote – et souvent même plus d’un – dans le peloton de tête du volet européen du championnat américain de stockcar et il y a de fortes chances que ce soit également le cas en 2020. Venez encourager avec force nos pilotes belges les 3 et 4 octobre 2020 dans le championnat d’Europe NASCAR !

Outre ces quatre grandes manifestations, il y en aura évidemment beaucoup d’autres à vivre l’année prochaine sur le Circuit Zolder. Le calendrier 2020 complet sera diffusé sous peu et il comprendra peut-être encore une agréable surprise … Vous en saurez bientôt plus à ce sujet !