Le Belcar Endurance Championship, soit la compétition nationale belge pour les prototypes, les GT et les voitures de tourisme, a rendu ses verdicts ce dimanche sur le TT Circuit Assen. De quoi marquer aussi la fin d’une première campagne à succès dans ce championnat pour les pneumatiques Hankook, fournis par Kronos Tyres, et obligatoires pour tous les concurrents !

Même s’ils ne comptent qu’une victoire au scratch, début du mois sur un Circuit Zolder détrempé, Dylan Derdaele et Nicolas Saelens ont offert au Belgium Racing son premier titre général en Belcar. Profitant du système d’attribution spécifique au championnat (avec un cumul de points au général et dans la classe), les pilotes de la Lamborghini Huracan Super Trofeo se sont imposés avec 16 unités de plus que Christoff Corten et les Longin (Bert et Stienes), champions en Belcar 1 sur la Norma M20 FC du Krafft Racing.

En Belcar 3, le titre est revenu à une Lamborghini Huracan Super Trofeo, mais pas celle du Belgium Racing. Alors que le Belgium Racing évoluait dans une autre classe lors du double tour d’horloge, Jimmy De Breucker et Yannick Hoogaars ont marqué aux 24 Heures de Zolder des points leur permettant de coiffer la couronne avec l’équipe WCB Racing Team by Leipert Motorsport. Dans la catégorie Belcar 4, celle des voitures de la réglementation GT4, la palme est revenue à la Mercedes-AMG GT4 de Veidec Silver Eagle by GetSpeed pilotée par Michael Cool et Bart Van Samang.

Les voitures de tourisme ont aussi assuré leur part du spectacle et la meilleure d’entre elles a été la BMW M240i de QSR Racing School confiée à Johnny De Breucker, Luc Janssens et Peter Van Delm. Champions en Belcar 5, ils occupent la plus haute marche d’un podium 100% BMW. Le constructeur bavarois a par ailleurs dominé la plus petite catégorie du championnat grâce à Guido et Tom Werckx, champions du Belcar 6 avec leur BMW 325i E90 de l’équipe JJ Motorsport.