C’est avec enthousiasme que les Porschistes des plats pays ont accueilli la nouvelle Porsche Cayman. L’entièreté des voitures réservées au marché Benelux a déjà été vendue et les inscriptions au nouveau Cayman Clubsport Trophy vont bon train : pas moins de sept voitures sont déjà attendues au départ.

Une chose est sûre : la Porsche Cayman ClubSport connait déjà un beau succès. Depuis son lancement, il y a deux mois à peine, les carnets de vente se sont remplis très rapidement. Tellement vite que la petite dernière de la maison Porsche n’est, pour l’instant, plus disponible en stock dans le Benelux. Tout cela s’explique en fait par la création du Cayman ClubSport Trophy, une compétition intégrée au Porsche Endurance Trophy et réservée aux gentlemen drivers et aux novices désirant faire leurs premiers pas en sport automobile.

Le Cayman ClubSport Trophy sera organisé par les personnes à l’origine de la Porsche Carrera Cup Benelux, la plus rapide des coupes monomarques des plats pays. Les participants au Trophée vont donc pouvoir évoluer dans un cadre idéal en bénéficiant d’une organisation rôdée, de contrôles stricts et d’une communication spécifique. En outre, ils pourront profiter du confort de l’hospitalité Porsche.

A moins de deux mois du coup d’envoi de cette première édition du Cayman ClubSport Trophy, on dénombre sept voitures engagées, dont quatre seront alignées par la formation néerlandaise GP Elite. PG Motorsport sera également de la partie avec le jeune Néerlandais Niels Nipperus, l’un des lauréats du Porsche Carrera Cup Recruitment Program 2018. Et puis, la famille Redant défendra de son côté les couleurs de la Belgique. Bert Redant sera en effet accompagné dans cette aventure par ses deux fils, Ayrton et Yannick. Notons aussi que le Cayman ClubSport Trophy sera également ouvert aux Porsche Cayman de l’ancienne génération (type 981).

Le calendrier de ce trophée suivra celui du Belcar Endurance Championship, à l’exception des 24 Heures de Zolder. Un meeting qui sera remplacé par des courses disputées dans le cadre des Pinksterraces sur le circuit de Zandvoort.

Maintenant que tous les éléments sont connus, il n’y a plus qu’à attendre le lancement officiel de ce championnat, programmé dans moins d’un mois (3 avril) sur le Circuit de Spa-Francorchamps. Un lieu idéal où vous pourrez admirer les nouvelles voitures pour la première fois.

Calendrier Cayman ClubSport Trophy 2019

3 avril: Circuit de Spa-Francorchamps – Official roll-out
17-19 mai: Circuit Zolder – DTM (2 x 60 minutes)
1-2 juin: Circuit Zolder – Superprix (180 minutes)
7-9 juin: Circuit Zandvoort – Pinksterraces (2 x 50 minutes)
12-13 juillet: Circuit de Spa-Francorchamps – 25 Heures VW Fun Cup (180 minutes)
4-6 octobre: Circuit Zolder – American Festival Nascar Finals (125 minutes)
18-20 octobre: TT Circuit Assen – Final Races (125 minutes)