Ce week-end, le Belgian Endurance Championship Belcar 2017, ou le Belcar pour faire plus court, prendra également son envol sur la piste de Francorchamps.

Les plateaux seront particulièrement fournis et la concurrence s’annonce rude… Après le presque sans-faute de la Norma de Deldiche Racing l’an dernier – quatre victoires sur cinq courses, d’autres formations misent également sur des bolides de la classe Proto. C’est ainsi que les frères Thiers troquent leur habituelle Ferrari contre une Norma flambant neuve. Ils croiseront le fer en Belcar 2 avec la Norma de McDonald’s Racing, les Wolf de PK Carsport et d’Euroracing, la Radical d’Oracle Cars, sans oublier les Sakers (Lefevere et Roskam) relevant du Belcar 3.

En Belcar 1, on se dirige vers une bataille de Porsche entre MExT Racing, Speedlover, EMG et Belgium Racing. En Belcar 4, on peut d’ores et déjà compter sur la présence des BMW Euroracing et EMG. PG Motorsport annonce de son côté une Porsche Cayman engagée dans la catégorie Belcar 3.

L’an dernier, la formation QSR Racing a loupé de peu le titre en Belcar 5, et elle est bien décidée à prendre une éclatante revanche. Dans une classe aux allures de Belcar 5 Trophy, cette équipe rivalisera avec Convents Racing, Belcar 6 et Skylimit Yokohama, tandis que la même équipe QSR et Baelus aligneront une BMW M235i Cup en Belcar 3

Ci-dessous, vous trouverez la liste complète des engagés fournie par l’organisateur du championnat, catégorie par catégorie, avec les noms complets des équipages.