Le Belcar a célébré ses champions 2018 lors d’une remise de prix ayant eu lieu jeudi soir dans la grande salle des congrès du circuit de Zolder. L’occasion pour les ouailles emmenées par Andy Jaenen de révéler le format des différentes courses qui variera en fonction des meetings.

Le championnat d’endurance prendra des allures de… sprint pour son coup d’envoi à la mi-mai en marge de la venue du DTM à Zolder. Deux courses de 60 minutes seront en effet disputées. Lors du Superprix et de l’escale de Spa-Francorchamps en lever de rideau des 25H VW Fun Cup, les concurrents avaleront d’un coup 180 minutes. Evidemment, les 24 heures de Zolder se tiendront sur un double tour d’horloge. Enfin, pour l’ultime joute à Zolder dans le cadre de l’Euro Nascar et la finale du championnat à Assen, les courses ne dureront que 125 minutes.

A noter que le Belcar utilisera par ailleurs des codes couleurs afin de permettre au public de mieux différencier les différentes classes pendant les meetings. See you in Zolder !

Le calendrier 2019:

17-19 mai 2019: DTM (Zolder)
31 mai – 2 juin: Superprix (Zolder)
12-13 juillet: 25H Fun Cup (Spa)
8-11 août: 24H Zolder (Zolder)
5-6 octobre: American Festival NASCAR Finals (Zolder)
19-20 octobre: Finaleraces (Assen)