Le week-end prochain, l’avant-dernier meeting du Belcar Endurance Championship 2020 se tiendra dans le cadre du deuxième meeting DTM à Zolder. Ne vous y méprenez pas, cependant, dans les deux courses de 105 minutes programmées samedi et dimanche, ainsi que les 24 heures de clôture de la saison de Zolder (qui auront lieu le 7 novembre en 12 heures), il y a presqu’autant de points à marquer que lors des manches précédentes réunies. Et comme un mauvais résultat peut également être annulé cette année, il y a quelques scénarios possibles dans la lutte pour le titre – à la fois en général et dans les classes.

Les champions en titre Dylan Derdaele et Nicolas Saelens sont leaders du classement général avec leur Lamborghini # 99 Belgium Racing depuis le début de la saison. Leurs performances en Belcar 3 y jouent évidemment un rôle majeur, mais trois places sur le podium général leur assurent également une avance de 19 unités après trois meetings. Cependant, si l’on prend déjà en compte le résultat à décompter, le total de points du duo Belgium Racing sera réduit à 105 unités. Seulement huit de plus que le deuxième, à savoir la Porsche Speedlover # 101 de John De Wilde.

Ce week-end à Zolder, il sera donc également important pour les pilotes et les équipes de faire le plein de points pour la finale de la saison début novembre. En Belcar 1, on retrouve les protagonistes habituels au départ, et on cherche principalement à voir si les voitures du T2 Racing peuvent confirmer leurs excellentes performances de la course précédente, dans le cadre de l’American Festival de Zolder. Dans le camp Deldiche, qui a dû abandonner la première place à deux reprises en raison de problèmes techniques, on espère que le chat noir de la malchance restera cette fois à la maison.

En Belcar 2, les Porschistes auront un nouveau compagnon de jeu sous la forme de la # 25 Speedlover 911, qui sera partagée par Jürgen Van Hover et Olivier Dons. Sur la Porsche # 97 Belgium Racing, Kris Wauters roule à nouveau avec son frère Koen pour la première fois depuis l’ouverture de la saison.

La poissarde du rendez-vous précédent à Zolder, la # 20 Total Plan Racing Lamborghini Supertrofeo, pourrait se ressaisir pendant le week-end DTM et ainsi pimenter la bataille en Belcar 3. Qui a signé la pole et le meilleur tour en course lors du Belcar Race Day au mois d’août ?

Lors de cette même rencontre, Koen De Wit a mené sa BMW M4 GT4 #64 KDW Racing à une belle huitième place au général. Le représentant du Belcar 4 sera de retour ce week-end et espère faire au moins aussi bien qu’au début du mois d’août.

En Belcar 5, les pilotes de JJ Motorsport (# 34 BMW M2 CS) et QSR Racingschool (# 54 Audi RS3 LMS) essaieront de rendre la tâche plus difficile au Küpperracing (# 42 BMW M3 E46). En Belcar 6, une bataille pourrait être menée contre les leaders du championnat, la BMW # 70 Simtag Racing. A l’heure d’écrire ces lignes, cependant, l’identité du line-up de la BMW 325 # 57 QSR Racing School demeurait inconnu.

Les séances d’essais libres pour l’avant-dernier meeting du Belcar Endurance Championship 2020 auront lieu le vendredi 16 octobre à 9h15, l’après-midi (15h10) suivront les qualifications pour les deux courses. Samedi et dimanche, une course se déroulera en 105 minutes, chaque fois à partir de 16h15.

Source: Com