Le McDonald’s Racing avait surpris tout le monde en décrochant le titre en Belcar Endurance l’an dernier. Il était donc logique que l’équipe au M jaune remette le couvert pour 2018 pour défendre son numéro 1 chèrement acquis.

On fera toujours confiance à la Norma M20FC du côté de chez « McDo », mais la barquette française sera cette fois affublée d’une livrée à dominance verte qui risque de ne pas passer inaperçue.

Côté équipage, guère de surprise puisque François Bouillon, David Houthoofd, Fred Vervisch et Sven Van Laere se relaieront sur l’ensemble de la saison.

Mais les pilotes de la Norma n°1 devront se méfier d’une autre Norma, en l’occurrence celle du Deldiche Racing. Le bolide du team de Jim De Cock troquera néanmoins son moteur Honda atmosphérique pour un 1600cm³ turbo d’origine Peugeot. Une mécanique qui s’annonce comme pleines de surprises.

Là aussi, on fera dans la continuité au niveau du line-up. Luc De Cock, Tim Joosen, Thomas Piessens et Sam Dejonghe formeront un solide quatuor qui visera assurément le titre.

Le coup d’envoi du championnat sera donné les 7 et 8 avril en marge de la Blancpain GT Series.