La passion du sport automobile par D’Ieteren

Un changement majeur s’opère dans le paysage de l’automobile et du sport automobile en Belgique. La structure qui dirige le Belgian VW Club et le Belgian Audi Club évolue et change de nom. Désormais, on parlera de MOTION.

MOTION réunit sous une même appellation les activités sportives de sept marques du groupe Volkswagen importées en Belgique par D’Ieteren. Outre le Belgian Audi Club et le Belgian VW Club, pour qui rien ne changera, MOTION assurera – en collaboration avec les responsables belges de ces différentes marques – la gestion des implications sportives de Seat, Skoda, Porsche, Bentley et Lamborghini.

D’Ieteren fera appel à cette cellule externe ayant l’expérience et la connaissance du sport automobile pour gérer l’implication sportive de ses sept marques. Cela permettra, entre autres choses, de centraliser les contacts, tant au sein de D’Ieteren que vis à vis des fédérations, de la presse, des partenaires, des clubs locaux…

Il va sans dire que Seat, Skoda, Volkswagen, Audi, Porsche, Bentley et Lamborghini sont des marques avec des positionnements très différents. Mais toutes ont en commun d’avoir un héritage, des véhicules sportifs dans leur gamme et un programme en compétition. MOTION concentrera donc toutes ces activités en une seule et même organisation, ce qui permettra d’en optimiser la gestion.

MOTION est la preuve que la compétition, le sport automobile et les oldtimers – et toute la passion que ces domaines peuvent susciter! – sont des éléments fondamentaux pour D’Ieteren et pour les sept marques dont il est ici question.

MOTION Motorsports ASBL a son siège Rue Berkendael 99 à 1190 Forest.