Avec la mise au point mort des activités sportives afin de respecter les mesures de confinement, le Belgian VW Club a été directement touché avec l’annulation de la quasi-totalité des événements. Cette mise à l’arrêt fut aussi l’occasion de mener une intense réflexion et de préparer un virage important.

Un nouveau départ pour le Club
Sponsor historique du Belgian VW Club depuis 1965, la Maison D’Ieteren veut en assurer l’avenir tout en créant de nouvelles synergies.

Concrètement, le Belgian VW Club intègre directement l’équipe Volkswagen Belgique. Celle-ci est ravie de recevoir le Club et entrevoit déjà toutes les synergies qui seront bénéfiques pour la pérennité de l’organisation. Si la période actuelle n’est pas simple, l’objectif est bien que le Club puisse de nouveau organiser des activités à l’avenir et, surtout, qu’il reste le vecteur de passion qu’il est depuis 1965.

Le plein de passion
La passion, parlons-en ! Malgré ce contexte particulier, ils sont très nombreux à s’affilier au Club, à lire les News et Newsletters ou à interagir sur les médias sociaux.

Malheureusement, les championnats majeurs ont été mis sur pause et les grands rendez-vous sportifs de l’été, comme les 25 Heures VW Fun Cup ou le Rallye de Ypres, ont été reportés. Mais même sans événement, le Belgian VW Club et sa branche Classics sont restés actifs en proposant de partager des souvenirs ou encore en s’intéressant à l’e-Sport. À ce titre, le Club se réjouit ainsi de la création par son partenaire Kronos Events de la VW e-Fun Cup powered by Hankook et réfléchit à d’autres opportunités pour l’avenir.

Pour le Belgian VW Classics Club, le retour à une vie normale permettrait aussi de ressortir les montures d’autrefois. Afin de pouvoir célébrer des retrouvailles lors d’événements plus typés Club, il faut être encore un peu patient, la confirmation d’un déconfinement se précise… Le Club reviendra vers ses membres dès que ce sera clair et définitif !

Remise en piste
Le Club continuera à informer ses membres sur l’actualité sportive et « Oldtimer » de la marque, tout en présentant les nouveautés importantes. Outre ces informations, sa Newsletter permettra de recevoir les invitations aux événements.

Il y aura toutefois quelques adaptations. Tout d’abord, l’affiliation est désormais gratuite, ceci entraîne que certains avantages ne seront plus d’application (comme les remises sur les pièces d’origine, les vêtements ou les accessoires).

Pour assurer une transition en douceur, les coordonnées des membres seront transférées à la Maison D’Ieteren qui recontactera prochainement par mail à ce sujet. Cela ne devrait pas changer énormément de choses. Outre les événements « Club », les membres pourront toujours recevoir les Newsletters avec des infos, des interviews et des articles à retrouver également sur ses sites Internet.

Alors qu’il fêtera ses 55 ans en novembre, le Belgian VW Club se réjouit d’ouvrir cette nouvelle page de son histoire.

M.B avec Com