Le week-end dernier, une petite délégation belge s’est rendue du côté de Lexy en Meurthe-et-Moselle, dans un complexe de karting ultra-moderne, pour y disputer une course de 13 heures.

Sous la bannière de Hola Lulu, l’entité indissociable de « Monsieur karting compétition-loisir » Marc Pilloy, on retrouvait Arnaud Teuwen, Matts Breckpot et Dylan De Wolf. KMRS était pour sa part présent avec deux équipages. Arnaud Hemricourt, Alessandro Bruni et Giovanni Baccellieri étaient inscrits sous le nom KMRS Experience tandis que Nicolas Bever, Amandio Costa Paz et Sam Spinnael étaient aussi de la partie avec un kart engagé au nom de KMRS Racing.

Lors d’une course où les stratèges s’en sont donné à coeur joie avec notamment la gestion du carburant lors du dernier changement de kart, les Belges se sont escrimés pendant un double tour d’horloge plus une heure particulièrement physique, les nouveaux karts CRG et la piste de Lexy offrant un cocktail de grip rarement vu. Plusieurs équipes adverses ont même perdu des pilotes en cours de route, complètement lessivés.

Au final, nos trois équipes belges réalisent un plantureux triplé avec la victoire et le record de la piste pour l’équipe Hola Lulu de Teuwen-Breckpot-De Wolf tandis que KMRS Expérience (Hemricourt-Bruni-Baccellieri) et KMRS Racing (Bever-Paz-Spinnael) prennent les premiers accessits. La satisfaction était particulièrement grande dans le fief de KMRS après la victoire aux 24 Heures de Whiteriver (Irlande) il y a quinze jours.

« Mention spéciale à Amandio Costa Paz qui a réalisé un relais de l’impossible pour nous sauver d’un kart désastreux avec 3h20 sans discontinuer dans un ‘mauvais’ kart avant de rouler 2 heures en plus quand il a été assuré de rouler dans un bon kart », commente Marc Stordeur, cheville-ouvrière de KMRS. « Merci aussi à Sam, Nicolas et leurs proches. Pas d’autre mot également que bravo aux gars de KMRS Experience. Je suis très fier d’eux. »