Tandis que les 25 Heures VW Fun Cup battaient leur plein, une poignée de Belges s’est rendue dans la mythique enceinte du Mans pour y disputer une course de 24 Heures réservée aux kartings 4-temps de compétition-loisir. Une organisation britannique qu’on retrouve notamment derrière Teeside.

Les regards se portaient évidemment vers les formations KMRS et Hola Lulu. Commençons par la première qui, soyons francs, n’a pas du tout été vernie.

Sam Spinnael, Giovanni Baccellieri et Amandio Costa Paz ont une nouvelle fois tout donné et sont passés par toutes les émotions. Du carambolage du début de course à la lutte pour la victoire en passant par les (innombrables) drapeaux noirs administrés par une direction de course zélée et la casse d’un embrayage, le trio au kart n°35 en eu droit à tout ou presque. Au final, c’est la 7ème place qui attendait les troupes de Marc Stordeur mais c’était bien la victoire que les Belges visaient. « Nous sommes 1ers… en drapeaux noirs ! », plaisante Marc.

Quand Hola Lulu est là, ce n’est pas pour faire de la figuration. Arnaud Teuwen, Filipe Vieira, Dylan De Wolf et Félix Wargé ont toutefois eu moins de réussite qu’escompté. La 10ème place attendait le quatuor au baisser du damier.

Pour être complets, signalons enfin la victoire de Kart Events (n°66) et la 36ème place du Club Automobile Francorchamps avec notamment Massimo Petralia au sein de l’équipe.