Le NASCAR American Festival se déroulera le week-end prochain à Zolder. Pour Stienes Longin, ce sera la deuxième épreuve de sa saison en NASCAR Whelen Euro Series. En outre, le meeting limbourgeois inclura aussi une course de 3 heures du Belcar Endurance Championship durant laquelle Stienes, son père Bert et leur équipier Christoff Corten piloteront leur Norma du Krafft Racing. Ce sera donc un week-end sportivement chargé pour les Longin, mais aussi un week-end difficile sur le plan émotionnel.

« Nous allons tout faire pour nous imposer », explique un Bert Longin plus déterminé que jamais. La motivation que l’on ressent dans les propos du Louvaniste trouve son origine dans la disparition, au début de cette semaine, du père de Bert, qui est donc aussi le grand-père de Stienes.

« Mon papa était toujours très intéressé par nos courses », rappelle Longin Senior. Et, avec un sourire teinté de nostalgie, Bert poursuit. « Le lundi, il nous posait toujours la même question : Et alors ? Vous avez gagné ? Et si ce n’était pas le cas, je devais lui expliquer pourquoi nous ne nous étions pas imposés. »

Ces samedi et dimanche, la famille Longin aura l’occasion de rendre un hommage particulier au disparu. Et les pilotes pourront compter sur l’implication des deux équipes – Krafft Racing en Belcar et PK Carsport en NWES – pour atteindre leur but. Samedi après-midi, à 14h25, Stienes disputera la première des deux courses de l’EuroNASCAR dans la catégorie Pro. Dimanche, c’est à 13 heures que le départ de la course du Belcar, d’une durée de trois heures, sera donné. Enfin, à 16h20, Stienes entamera la deuxième de ses courses en EuroNASCAR Pro.

Source: Com