Point d’orgue du Belcar Endurance Championship, les 24 Heures de Zolder auront lieu cette année les 25 et 26 septembre. Après sa victoire de 2019, Bert Longin pourrait devenir le premier pilote ayant remporté la classique limbourgeoise sept fois. Sur la Norma #TheRocket11 Krafft/PK Carsport, le Louvaniste sera épaulé – comme en 2019 – par Stienes Longin, Christoff Corten et le Suisse Giorgio Maggi.

« Never change a winning team », sourit Bert Longin au moment d’évoquer sa préparation pour les 24 Heures de Zolder 2021. « Nous avons vraiment tout mis en œuvre pour que la préparation soit aussi parfaite que possible car je veux cette septième victoire ! »

Actuellement, Longin partage le record de succès avec Marc Goossens et Anthony Kumpen. Ce dernier espère que cela va rapidement évoluer. « Je vais en effet tout faire pour aider Bert à remporter cette 7 e victoire », confirme le patron de PK Carsport. « Depuis peu, PK Carsport couve deux Norma, dont l’exemplaire du Krafft Racing avec lequel Bert dispute le championnat. Nous avons totalement désossé cette voiture avant les 24 Heures et nous l’avons remontée. Nous voulions déjà le faire pour les autres courses du Belcar, mais nous avions alors manqué de temps. »

« Il n’y a pas que la voiture qui sera affûtée, mais aussi les pilotes », ajoute Bert Longin. « Nous nous sommes préparés aussi bien que pour une grande course internationale, comme les 24H de Spa par exemple. Nous ne voulons rien laisser au hasard : la condition physique, l’alimentation, le repos, la stratégie… Tout doit être parfait. Nous sommes plus forts qu’il y a 2 ans, quand nous avions gagné les 24 Heures. »

Comme en 2019, Bert fera équipe avec son fils Stienes, Christoff Corten et Giorgio Maggi. « Et nous voulons de nouveau gagner », prévient-il. Corten s’était imposé pour la deuxième fois en 2019 quand Longin Jr et Maggi inscrivaient leur nom pour la première fois au palmarès de l’épreuve. « Nous savons comment faire maintenant », s’amuse Stienes. « Cela ne peut être qu’un avantage. »

« Je ne peux pas rêver de meilleurs équipiers », conclut Bert Longin. « Jeunes tout en étant déjà expérimentés. Les trois ont beaucoup mûri la saison dernière et ils savent comment aborder une course comme les 24H de Zolder. Dans une épreuve de si longue haleine, cela joue un rôle important. Nous sommes prêts et impatients que ça commence. »

La grille de départ des 24H de Zolder sera déterminée le jeudi 23 septembre. La séance de Superpole, d’une durée de 90 minutes, débutera à 18h55. Le départ des 24 Heures sera quant à lui donné samedi à 16h00.

Source: Com