L’événement, incontournable, était cette fois organisé dans les infrastructures de ‘The Gate’ à Mont-Saint-Guibert, et il a largement rassemblé plus d’une centaine de convives. C’est que les Awards de la Hundred Series by BGDC permettent non seulement de remettre les trophées aux vainqueurs de Divisions, de Classes… et aux lauréats des prix spéciaux, mais aussi de faire le plein d’informations en vue de la campagne suivante !

C’est donc par une pluie de coupes que 2018 est définitivement entré au rayon des souvenirs. Dans les Divisions, ces récompenses ont été décernées à Guy Katsers et Philippe Ménage (D1), Geoffrey Heyninck, Benoît et François Semoulin (D2), Raphaël van der Straten (D3), ainsi que Denys et Emilien Buffet (D4). Quant aux vainqueurs de Classes mis à l’honneur, il s’agissait de Martin Businaro et Pierre Habran (Cl.A), Philippe Ménage et Guy Katsers (Cl.B), Christophe Denis et Alain Neutelers (Cl.D), Sigrid Maes et Laurent Van Asch (Cl.E), Denis Smets et Manfred Verbeke (Cl.20T), Geoffrey Heyninck, Benoît et François Semoulin (Cl.F), Christian Blugeon et Pierre Martinet (Cl.G-), Denys et Emilien Buffet (Cl.G-), Patrick Asnong, Michaël Divoy et Gaël Frère (Cl.S-), Raphaël van der Straten (Cl.S+), mais aussi Kenneth Heyer et Wim Spinoy (Cl.X).

Particulièrement attendus étaient les prix spéciaux, qui réservent souvent de jolies surprises. Si Angélique Charlier s’en est – forcément – retournée avec le titre de Première Dame, Marc Sevrin, mécano de la Vauxhall Astra #777, s’est vu remettre le Trophée Dominique Pestiaux par le frère du regretté pilote/préparateur, récompensant l’équipe technique de la meilleure voiture de moins de 2 litres.

Le titre de Rookie of the Year est revenu au jeune et prometteur Julien Branne, le Mérite BGDC au journaliste/pilote Martin Businaro, qui a réalisé son rêve de disputer une saison complète en remportant en outre le titre dans sa Classe, le BGDC Redline Racer (nouveau trophée humoristique) à l’inévitable François Jeukenne, tandis que le Mérite Agricole est méritoirement revenu à Gaël Frère, pour sa visite précoce des étendues sablonneuses du Limbourg lors de la finale de Zolder !

Clôturant traditionnellement cette cérémonie, la Coupe du Président a été décernée par Raphaël van der Straten à Rudy Thiroux (Honda Civic EG), qui a rendu le sport auto accessible à des passionnés grâce à une formule aussi démocratique qu’efficace et amusante.