Dire que Michel Schmitz est un vieux briscard n’est pas usurpé. Ce pilote amateur au sens le plus noble du terme fut de tous les combats au siècle dernier ainsi qu’au siècle présent. On l’a ainsi vu à plusieurs reprises aux 24 Heures de Spa-Francorchamps, en Belgian Procar, en Peugeot 106 Trophy, en BTCS (avec une victoire de classe aux 12 Heures de Spa), en VW Fun Cup, en BGDC et, plus récemment, en Legends Cars.

L’ami Michel effectuera sous peu un énième retour derrière le volant d’une voiture de course. Le gaillard a en effet été chaleureusement invité par les Patze père et fils qui engagent depuis une saison et demie une très belle BMW Z4M Coupé en Hundred Series by BGDC. Michel effectuera en compagnie de « Dédé » Patze une séance d’essais programmée le 4 juin afin d’affiner les réglages de la belle Munichoise.

La finalité de cet essai est qu’il fasse une ou plusieurs apparitions en course aux côtés d’André et Guillaume Patze dès que le championnat faisant la part belle aux amateurs, aux gentlemen drivers et aux jeunes loups pourra faire sa rentrée. L’objectif ? Prendre un maximum de plaisir et, si possible, faire un bon résultat. Welcome back, Michel !

M.B