DRM Motorsport n’aura pas mis longtemps pour faire son retour en Hundred Series by BGDC. Vice-championne en Division 2, l’équipe basée dans la région de Bruxelles retrouvera le championnat de Belgique d’endurance dès la deuxième manche 2019 qui aura lieu à Magny-Cours  les 20 et 21 avril prochains. Ce ne seront pas une mais deux voitures qui seront inscrites.

La Peugeot 308 Cup avec laquelle DRM a décroché la médaille d’argent en 2018 effectuera son come-back avec un équipage inédit composé de Giovanni Scamardi et d’Eric Dewaelheyns. Soit un jeune loup issu du karting et un gentleman driver bien connu du BGDC. « La voiture avec laquelle nous courrons habituellement a rencontré un souci mécanique lors du meeting précédent à Zolder et ne sera pas prête à temps pour Magny-Cours », explique Giovanni. « Afin de garder toutes nos chances au championnat, notre équipier habituel a gentiment accepté qu’Eric et moi effectuons une pige chez DRM à Magny-Cours. Avec la 308 Cup, nous disposons d’une voiture qui nous permettra aussi de viser la gagne en Division 2. Un exemplaire s’était imposé au scratch l’an dernier et nous sommes confiants quant à nos chances… »

Pour Eric Dewaelheyns, cette pige chez DRM Motorsport est l’occasion de retrouver le clan Peugeot. « J’avais en effet été champion sur une Peugeot RCZ en 2017 », confie-t-il. « Je ne devrais donc pas être dépaysé avec la 308. Je n’ai jamais couru à Magny-Cours mais je pourrai compter sur l’expérience de Giovanni qui a déjà roulé en VW Fun Cup ici. L’objectif sera d’engranger un maximum de points vu que Magny-Cours compte double au championnat. On s’attend à avoir beaucoup de bagarre avec les animateurs habituels de la Division 2 mais aussi plusieurs nouvelles voitures qui sont annoncées. Il va y avoir de l’action, c’est certain… »

Il sera aussi question de nouveauté puisque DRM Motorsport engagera également une très impressionnante Trans Am TA2 ! Mû par un gros V8 américain de plus de 5 litres de cylindrée et dotée de formes généreuses, ce monstre relevant de la Division 4 sera dompté par un trio qui vaudra le détour. Eric Van de Poele, dont on ne présente plus les nombreux exploits en sport automobile, fera équipe avec son ami Alain Jadot et Matthieu de Robiano, directeur de DRM. « Et ce ne sera pas la dernière fois qu’on verra notre Trans Am en piste cette saison ! », sourit Alain Jadot. « Nous avions envie de rouler Eric et moi à Magny-Cours et le week-end de Pâques tombait bien vis-à-vis de nos agendas respectifs. Le BGDC est selon nous le meilleur championnat de Belgique pour y faire rouler la Trans Am tout en continuant de la découvrir. Nous sommes très heureux d’être épaulés par Matthieu dont son équipe fera l’assistance et le suivi technique de la voiture. Evidemment, nous essaierons de viser les avant-postes car la Trans Am en est capable… »

Les Magny-Cours 200 auront lieu le dimanche à partir de 11h25 et se dérouleront sur une durée totale de 200 minutes.