Il y aura donc bien une suite aux essais menés à Spa-Francorchamps il y a quelques jours pour Michel Schmitz. Ce gentleman driver aguerri avait été convié le 4 juin dernier par André et Guillaume Patze pour essayer leur BMW Z4M Coupé avec laquelle ils disputent la Hundred Series by BGDC depuis un an et demi. « André et Guillaume m’ont proposé de venir à Francorchamps pour les aider à régler leur Z4 », explique Michel. « Lors de la matinée, nous avons surtout cherché à la mettre au point avant de mettre en application et valider les réglages définis pendant l’après-midi. Tout s’est très bien passé. Nous sommes très contents de ce que nous sommes parvenus à faire ».

La bonne nouvelle n’a pas tardé à arriver pour Michel. La famille Patze lui confirmait par la suite qu’il était repris sur l’équipage de la Z4 n°94 pour les trois courses du BGDC 2020 actuellement confirmées, soit deux fois Zolder (21-22 août et 21-22 novembre) et une fois Spa-Francorchamps (31 octobre). « Je suis très fier de faire équipe avec Dédé et Guillaume pour cette saison », se réjouit celui qui compte notamment plusieurs participations aux 24 Heures de Spa-Francorchamps et une victoire de classe aux 12 Heures BTCS. « Je ferai tout pour aider à développer la béhemme qui ne demande qu’à exprimer son potentiel. Je me suis tout de suite habitué à son volant et il y a moyen d’en faire quelque chose de bien ».

Du côté des Patze, on se délecte évidemment de faire équipe avec un pilote ayant autant d’heures de vol que Michel. « Avec un pilote comme Michel, nous disposons de quelqu’un d’expérimenté qui va nous apporter un nouveau regard sur la Z4 », commente le patriarche André Patze. « Notre voiture est une Groupe N qui a besoin d’évoluer si elle veut se rapprocher des 2.0L Turbo qui sont dans la même catégorie que nous. Un travail important doit être fait autour du châssis. Michel va assurément nous aider à bonifier notre voiture. »