Il s’agit assurément d’une des voitures les plus attachantes de la Hundred Series by BGDC. La Suzuki Baleno est une initiative née de chevilles-ouvrières du championnat et du karting comme Patrick Van Billoen et Marc Pilloy.

L’objectif est simple : permettre à des jeunes loups assurément doués mais ayant peu de moyens de faire leurs premières armes au volant d’une vraie voiture de course. Parmi les pilotes qui ont pris le volant de la Nippone, citons en vrac Régis Gosselin, Navric De Laet, Filipe Vieira, Martial Chouvel Jr ou encore Massimo Petralia et Clément Nopère. Que des jeunes loups qu’on a vu à plusieurs reprises sur les circuits belges par après…

La Baleno repartira évidemment pour un tour en 2019. Entièrement revue de la cave au grenier, elle sera de la partie à la première manche à Zolder entre les mains de Massimo Petralia, Thierry Le Leu, Laurent Do et Christophe Devis. En revanche, le bolide aux yeux bridés est à la recherche de ses pilotes pour les courses suivantes, à commencer par le meeting de Magny-Cours les 20 et 21 avril.

« Pour que la Suzuki puisse rouler, nous avons besoin de deux pilotes par meeting », explique Massimo Petralia. « Les conditions pour nous rejoindre sont très simples : être âgé d’au moins 16 ans et être détenteur d’une licence Internationale D3 décernée par le RACB. Il n’est pas nécessaire d’avoir une expérience en sport automobile au préalable. Nous avons fixé le tarif horaire à 600 euros, soit moitié moins que ce qui se fait en VW Fun Cup et l’équivalent de ce qui est pratiqué en C1 Cup sur des voitures bien moins rapides. »

Les pilotes intéressés peuvent se manifester auprès de Massimo au +32 472 76 84 71. A vos téléphones !