Elle file, elle file, la saison sportive 2017. Et avec l’arrivée de l’été indien, c’est l’issue de la compétition qui se profile à l’horizon. Dans la foulée des Spa 200, la Hundred Series by BGDC va mettre le cap sur le Circuit de Zolder, dans le Limbourg, où l’ultime manche, baptisée Zolder 200, aura lieu le samedi 28 octobre. Une joute qui devrait rassembler une quarantaine de bolides… au minimum ! Et qu’on se le dise, c’est un meeting ‘avec bruit’ qui est proposé aux concurrents…

« On le sait, la saison du Circuit de Zolder est scindée entre meetings ‘avec bruit’ et ‘sans bruit », explique Patrick Van Billoen au nom du BGDC. Or, pour notre finale 2017, nous pouvons profiter d’une journée au cours de laquelle il n’y aura pas de limite de décibels. Ce qui signifie que toutes les voitures sont les bienvenues ! Dans la tradition de la Race Promotion Night qui clôture habituellement la saison sportive à Zolder, notre finale sera la dernière occasion pour les teams d’y prendre du plaisir… »

Et des équipes, il y en aura un nombre certain le 28 octobre prochain, avec les concurrents engagés à l’année dans la Hundred Series by BGDC, les M235i Racing et 325i Clubsport Trophy des BMW Racing Cups, pour lesquelles il s’agira aussi de la finale, ainsi que les concurrents ‘occasionnels’ qui voudront en profiter une dernière fois avant une intersaison toujours trop longue en nos basses contrées. « Et les premières prévisions sont bonnes, avec notamment la confirmation de la présence d’une Honda Civic Type R en provenance d’Angleterre, celle de Ricky Coomber, qui a récemment disputé les 12H TCE de Spa-Francorchamps, poursuit Patrick Van Billoen. Preuve que notre finale est susceptible d’intéresser pas mal de monde… »

Que dire alors des équipes qui considèrent le circuit de Zolder comme leur résidence secondaire ? Les Zolder 200 consisteront la toute dernière possibilité d’avaler les tours sur ce tracé avant les frimas de l’hiver… et d’affronter une concurrence de passage, remontée comme jamais !  Ultime point fort – non négligeable – des Zolder 200 : tout se déroulera en une seule journée ! Avec 45 minutes de qualifications entre 11h10 et 11h55, et une course qui débutera à 14h10 pour se terminer à 17h40. What else ? Infos et engagements :www.bgdc.be.

Source : Com