Que le temps passe vite ! Depuis le lancement de sa saison 2018 dans ses nouveaux locaux situés à Bruxelles le 22 février dernier, on n’a pas eu le temps de s’ennuyer chez DRM Motorsport. Le rideau tombera ce week-end sur le Circuit de Zolder où la formation basée non loin de l’Altitude Cent peut encore ceindre la couronne en Hundred Series by BGDC dans la Division 2 ainsi que la Classe F avec son incontournable Peugeot 308 Cup frappée du numéro #2.

Pour maximiser ses chances d’être champion samedi après-midi, Pierre Dupont pourra compter sur le renfort de Matthieu de Robiano mais aussi de Frédéric Caprasse. Le Tennevillois, qui a fait mieux que se défendre en Peugeot 308 Racing Cup cette saison, ne prendra pas pour la première fois le volant de la Lionne aux couleurs de Spa Racing, Coyote, DRM Motorshop et Omnicare puisqu’il avait déjà disputé les Magny-Cours 200 à la mi-mai.

Autant dire que le vice-champion 2016 de TCR Benelux est ultra-motivé à l’idée de prêter main forte à DRM Motorsport pour finir la saison en trombe. « Retrouver DRM pour la finale du BGDC à Zolder me réjouit », sourit Frédéric Caprasse. « Quand Matthieu de Robiano m’a proposé de refaire une pige pour son équipe, je me suis remémoré des belles performances de Magny-Cours et n’ai pas mis longtemps avant d’accepter. Pour ce samedi, l’objectif est limpide : décrocher une dernière victoire en Classe F et en Division 2, et si possible permettre à Pierre d’être champion. Nous avons certes un retard considérable sur l’équipe Semspeed mais 200 minutes, c’est long et tout peut arriver tant que les championnats ne sont pas joués. »

C’est également dans la pinède limbourgeoise que l’European VW Fun Cup 2018 rendra son verdict final. A cette occasion, DRM Motorsport alignera pas moins de quatre voitures ! L’iconique Evo3 n°2 « DRM – Autographe » sera évidemment de la partie entre les mains expertes de Cédric Bollen, Guillaume Mondron, Amaury Richard et Edouard Mondron.

Mais ce n’est pas tout : définitivement séduit par la VW Fun Cup et DRM, Rodrigue Gillion retrouvera l’Evo3 n°299 aux couleurs de Panini et son coach Nico Verdonck, grand animateur des premiers tours des 10 Heures de Mettet. Excusez du peu !

Sa livrée figurant d’ores et déjà parmi les classiques du championnat cher à Kronos Events, l’Evo3 n°399 sur laquelle s’est relayée la famille Martin lors des 25 Heures fera son retour. Elle accueillera une autre famille bien connue du sport automobile belge. Pilote de GT émérite, Christian Lefort sera épaulé par ses fils Julien (ancien espoir du karting) et Antoine, dont la participation aux 25 Heures chez DRM s’est achevée par une très belle 3ème place dans le classement Pure.

C’est désormais une tradition : l’Evo3 n°78 « BIKC by DRM-WRT & Kronos Events » sera présente dans le Limbourg avec les trois nouveaux champions Master du Belgian Indoor Karting Championship. Paul Theysgens, Kris Cools et Arnaud Teuwen, rejoints exceptionnellement par Jean-Luc Heymans, ne seront assurément pas là pour faire de la figuration.

Une belle brochette de pilotes que Matthieu de Robiano, directeur de DRM Motorsport, se réjouit d’accueillir : « Quatre voitures pour finir la saison, c’est exceptionnel ! », sourit-il. « Sur la n°2, Cédric, Guillaume, Amaury et Edouard feront tout pour achever la saison sur une troisième victoire et sur le podium du championnat. Un Top 10 n’est pas à exclure pour Rodrigue qui progresse à grandes enjambées aux côtés de Nico au volant de la n°299. Je suis certain que les Lefort, dont la pointe de vitesse est bien là, feront honneur à la n°399. Quant à la n°78, j’espère que Paul, Kris, Arnaud et Jean-Luc prendront un max de plaisir et se battront pour un Top 15. »

La finale des Hundred Series by BGDC aura lieu le samedi 27 octobre pour une joute de 200 minutes de 14h20 à 17h40. Pour la VW Fun Cup, deux séances d’essais de 60 minutes sont prévues samedi tandis que la joute de 480 minutes aura lieu le lendemain de 10h20 à 18h20. A noter que le meeting est entièrement gratuit et libre d’accès pour tout le monde. See you in Zolder !

Source: Com