Après avoir reçu la reconnaissance du RACB Sport en 2017, le Belgian Indoor Karting Championship a vécu une saison inaugurale pleines de promesses. Et cette première campagne a sacré cinq beaux champions en la personne de Matts Breckpot (Master Lite), Kris Cools (Master F40), Sebastiaan Vanschoonwinkel (Master Heavy), Rico Haarbosch (Junior) et Antoine Morlet (Rookie).

Les organisateurs du championnat national de karting indoor, qui se veut une formule d’entrée vers le sport automobile, ont toutefois décidé de modifier quelque peu la formule du BIKC afin de remplir chaque catégorie et de permettre à chaque classe d’avoir ses propres courses et éviter la désertion de certains pilotes qui ne pensaient plus pouvoir gagner le championnat à partir d’un certain nombre de courses. “Les retours envers le Belgian Indoor Karting Championship ont été très positifs”, rappelle Matthieu de Robiano. “Mais, même si les tarifs d’engagement sont les plus bas de toutes les compétitions reconnues par le RACB Sport, plusieurs pilotes n’ont pu effectuer une saison complète, faute de temps disponible ou de budget suffisant. En conséquence, nous avons décidé d’abandonner le format traditionnel qui consistait en quatre meetings avec addition des points à la fin de l’année. A compter de 2018, le BIKC se déroulera en une seule et unique journée de courses le dimanche 21 Octobre 2018 au Wavre Indoor karting.” Le format de compétition sera donc le format vu l’année passée, avec cette fois ci 4 manches qualificatives, dont uniquement 3 rentreront en compte pour le décompte final.

Depuis le 1er Août, contre la modique somme de 110€ , les inscriptions sont ouvertes au grand public pour le championnat de Belgique Indoor Karting (BIKC). Il est possible de réserver sa place via www.bikc.be (places limitées à 75 pilotes – 15 / catégories). Un des changements majeur est le fait que les catégories ne seront plus mélangées, et que les différents types (junior, rookie, etc,…) de pilotes rouleront donc uniquement entre eux.

“Et bien entendu, nous continuerons à offrir des cadeaux prestigieux (Karting 2T et VW FUNCUP) aux champions dans chaque catégorie”, souligne Antoine del Marmol. “Les rookies et juniors se verront projeté dans le grand bain à la dernière Manche 2018 du IAME Series Belgium à Mariembourg le weekend du 27-28 Octobre 2018. Les différents lauréats en catégorie ‘Masters » se verront quand à eux piloter une VW FUNCUP EVO3 lors de la dernière manche du championnaut European VW FUNCUP à Zolder le même weekend. Les vainqueurs seront évidemment mis à l’honneur lors des prochains RACB Awards. Qu’on se le dise: le Belgian Indoor Karting Championship est plus que jamais un tremplin vers le sport automobile.”

Source : Com