Les billets des Total 24 Hours of Spa 2020 sont désormais en vente, marquant ainsi le début du compte à rebours d’une édition historique de la plus grande course GT au monde.

Organisée pour la première fois en 1924 et sans interruption depuis 1964, les Total 24 Hours of Spa combinent parfum historique unique et défi sportif contemporain sur le Spa-Francorchamps d’aujourd’hui.

Depuis l’entrée en vigueur en 2001 du règlement GT, la course s’est clairement affirmée comme un événement incontournable du calendrier international et aujourd’hui comme l’épreuve phare du GT World Challenge Europe (anciennement Blancpain GT Series) et de l’Intercontinental GT Challenge Powered by Pirelli.

L’édition 2020 permettra aux Total 24 Hours of Spa de fêter leur 20ème édition en tant qu’épreuve GT, ainsi que la 10ème avec des GT3. Elle suivra l’édition record de 2019 avec pas moins de 72 voitures sur la ligne de départ, et en point d’orgue, la magistrale victoire de Porsche devant de féroces rivaux, Mercedes-AMG et Audi.

Ce niveau de compétition particulièrement élevé s’est transformé en norme sur le tracé des Ardennes, les meilleurs pilotes et les meilleures équipes GT au monde représentant les plus prestigieuses marques automobiles. Ainsi, cette course est devenue un rendez-vous sportif incontournable et une épreuve plébiscitée par les amateurs de course automobile.

Mais si Spa est célèbre pour les bagarres qui se jouent en piste, l’attrait unique des 24 Heures repose aussi sur les animations proposées en dehors de la piste. Au cœur du dispositif des Total 24 Hours of Spa, la Fan Zone. Située en bas de Raidillon, on trouve dans la Fan Zone des simulateurs, des véhicules historiques, des boutiques de merchandising, des stands de restauration et de boissons et bien plus encore

Une fois la course lancée, les animations ne sont pas reléguées au second plan. Le traditionnel concert du samedi soir est devenu un événement extrêmement populaire durant lequel de grands noms de la scène musicale européenne prolongent la fête jusqu’au bout de la nuit. Avec des animations aussi diverses et variées, il y en a pour tous et pour tous les âges.

Durant la préparation et la montée en puissance des 24 Heures, se dérouleront aussi toute une série de courses support dont l’ultra compétitive GT4 European Series, la prestigieuse Formula Renault Eurocup chez les juniors, le spectaculaire Lamborghini Super Trofeo et le nouveau championnat GT2 Sports Club Europe. Les fans pourront également approcher les stars et leurs voitures lors de la parade vers le centre-ville de Spa. Accessible gratuitement, elle présentera tous les participants de l’édition 2020 et proposera une gigantesque séance d’autographes.

En plus des billets d’entrée « enceinte générale », une offre spéciale Noël a été lancée pour des laissez-passer Total 24 Hours of Spa « Gridwalk ». Habituellement non commercialisés, ils permettront aux fans de goûter de très près à l’ambiance compétition quelques instants avant le départ de la course. Ces laissez-passer sont désormais en vente au prix de 70 € (HT) à l’occasion de la période des fêtes et pendant une durée limitée.

Avec autant de choses à voir et à faire sur ce circuit de renommée mondiale, un billet Total 24 Hours of Spa 2020 revêt une valeur inestimable et devient le cadeau de Noël idéal pour tous les fans de course automobile.

Source: Com