Seulement onze semaines après son terrible accident lors d’une course en Formule 4 lors de laquelle il y laissa ses deux jambes, Billy Monger a repris le volant d’une voiture de course ce mardi. C’est sur le circuit de Brands Hatch que le jeune Britannique de 18 ans a pu effectuer une journée d’essais au volant d’une VW Fun Cup Evo1 adaptée à son handicap et préparée par le Team BRIT, dont l’objectif est de permettre à des personnes souffrant de différents handicaps de rouler en compétition.

« Cela fait énormément de bien d’être de retour derrière le volant d’une voiture de course », sourit Billy. « Je remercie du fond du cœur Team BRIT pour m’avoir concocté cette journée-test, et j’ai hâte de piloter à nouveau. L’équipe m’a proposé d’essayer deux volants spéciaux et de définir lequel je préfère. Il faut désormais que je perfectionne ma technique pour le manier au mieux. Ainsi, dès que je serai de retour pour de bon en compétition, je pourrai être en mesure de me battre aux avant-postes. »

Et dans le Kent, Billy s’en est très bien sorti et est même parvenu à récupérer sa licence de pilote ! Bravo Mr.Monger pour cette leçon de courage, et see you on the track !