Qui aurait parié sur une victoire de la Porsche 911 GT3-R #54 du Dinamic Motorsport ? A l’issue d’une course riche en rebondissements avec de nombreuses neutralisations et changements de leader, Andrea Rizzoli, Klaus Bachler et Zaid Ashkanani ont remporté un plantureux succès à Monza pour les débuts du team en Blancpain Endurance Cup.

La victoire aurait dû revenir à la Mercedes-AMG #88 AKKA-ASP de Abril-Meadows-Marciello ou à l’Audi R8 LMS #25 Saintéloc Racing de Palette-Winkelhock-Haase mais des crevaisons en fin de parcours ont hypothéqué leurs chances.

Le podium est complété par la Lamborghini Huracan #563 Orange Team FFF de Lind-Mapelli-Caldarelli et la Mercedes-AMG #4 Black Falcon de Engel-Stolz-Buurman.

Victoire en Silver Cup et 4ème place absolue pour la Mercedes-AMG #90 AKKA-ASP de Fraga-Bastian-Bagulavskiy. L’Audi WRT #10 de Weerts-Sanchez-Breukers était en lice pour une place sur le podium mais une crevaison (décidément…) en fin de parcours à tout foutu en l’air.

En Pro-Am, tandis que la Ferrari 488 #93 Tempesta Racing de Frogatt-Buncome-Hui s’imposait, l’Audi R8 #26 Saintéloc Racing de Pierre-Yves Paque, associé à Fabian Michal et Simon Gachait, décrochait une belle médaille d’argent. Abandon précoce en revanche pour Louis Machiels et sa Ferrari…

En Am Cup, la Lamborghini Huracan #15 Boutsen Ginion de Gosselin-Feliglioni-Kuppens n’a échoué qu’à 6 secondes du podium tandis que l’autre voiture de l’équipe, la BMW M6 #9 de Steveny-Rostan-Ojjeh, a abandonné après avoir perdu une roue. Top 5 pour Bernard Delhez sur la Lexus Tech1. La victoire est revenue à la Lamborghini Huracan #77 Barwell Motorsport de Ramos-Amstutz-Matchisky.