Un final de folie. Si la Mercedes-AMG n°43 Strakka Racing de Buhk-Götz-Parente a entamé la dernière heure en tête, Dries Vanthoor a réalisé un festival au volant de l’Audi R8 LMS n°1 du Belgian Audi Club Team WRT. Le Limbourgeois a fondu sur la Merco noire pour finalement prendre la tête pour de bon à 20 minutes du but, non sans un réprimande de la direction de course pour dépassement en dehors des limites de la piste.

Victoire donc aux 3 Heures de Monza pour Vanthoor et ses équipiers Christopher Mies et Alex Riberas devant la Mercedes n°43 et une autre Mercedes, la n°4 Black Falcon de Engel-Buurman-Stolz. La Lamborghini Huracan n°63 GRT de Bortolotti-Engelhart-Caldarelli et la Jaguar G3 n°54 Emil Frey de Fontana-Grenier-Zaugg lauréate en Silver Cup complètent le Top 5.

Fortunes diverses pour les autres Belges. Neuvième place au scratch pour Maxime Martin sur l’Aston Martin V12 Vantage n°62 R-Motorsport. Louis Machiels a pris la 23ème place au général et la 3ème en Pro-Am sur la Ferrari 488 n°53 AF Corse. Course difficile pour Maxime Soulet et la nouvelle Bentley Continental n°8 qui terminent dans les profondeurs du classement.