La Blancpain GT Series a une fois encore proposé un spectacle de toute beauté aux fans de courses pour voitures de Grand Tourisme à Silverstone. Durant trois heures, la deuxième épreuve de l’Endurance Cup a été indécise, disputée et pleine de rebondissements. Après une course solide, Alex Riberas, Ezequiel Pérez-Companc et Dries Vanthoor sont parvenus à accrocher une troisième place ! Le trio de l’Audi R8 LMS #2 offre ainsi son premier podium au Belgian Audi Club Team WRT après un début de saison n’ayant pas répondu aux attentes des hommes de Vincent Vosse.

Placée au 6e rang au terme des essais qualificatifs, l’Audi R8 LMS #2 est toujours restée dans le Top 10. Alex Riberas prenait à son compte le premier relais et l’équipe effectuait son premier pit-stop durant une période de neutralisation. Après quoi, Ezequiel Pérez-Companc se faisait un peu bousculer, mais l’Argentin parvenait à rester dans le Top 5 durant son relais, les écarts restant très réduits suite à des neutralisations par Safety Car. Durant le dernier tiers, Dries Vanthoor reprenait la piste à la 4e place, mais il devait concéder une position face à un rival ayant manifestement un rythme supérieur. En fin de course, l’accrochage entre les deux voitures devant lui permettait toutefois au Belge de récupérer la 3e position… et le premier podium du Belgian Audi Club Team WRT en Blancpain GT Series cette année.

La réussite était nettement moins présente du côté de la #10. L’autre voiture portant les couleurs du Belgian Audi Club perdait gros dès la première séance qualificative avec la sortie de piste du Mexicain Ricardo Sanchez. Des dommages au niveau de la suspension obligeaient la voiture pilotée aussi par le Belge Charles Weerts et le Néerlandais Rik Breukers à partir depuis le fond de la grille de départ. Mais après 15 tours, elle devait se ranger sur le côté suite à un problème technique. Pour la #10, il y aura une envie de revanche lors des 1000 Km du Paul Ricard, programmés le samedi 1er juin avec une arrivée en nocturne.

Source: Com