Moment solennel sur le stand BMW cet après-midi lors du Salon de Francfort. La firme à l’hélice a levé le voile sur sa nouvelle arme qui défendra ses couleurs dans le WeatherTech IMSA Championship et le Championnat du Monde d’Endurance : la M8 GTE. Un lancement qui met fin à plusieurs semaines de cache-cache durant laquelle la GT bavaroise a effectué des essais privés dans une tenue de camouflage. Et on peut dire que sa livrée « Motorsport » à souhait lui va à ravir.

Le monstre d’outre-Rhin défiera les Ferrari, Porsche, Ford, Corvette et Aston Martin dans la catégorie GTE-Pro et GTLM à compter de la saison prochaine. Elle marque le retour officiel de « béhemme » dans les hautes sphères de l’endurance à l’échelle mondiale depuis 2011 et le programme en Intercontinental Le Mans Challenge.

Aucun pilote n’a été officialisé mais on ne verrait pas pourquoi Maxime Martin ne serait pas de l’aventure dans le programme nord-américain ou mondial, lui qui a déjà couru pour BMW Motorsport outre-Atlantique.

A SPEED Magazine, on kiffe cette nouvelle M8 dans tous les cas !