L’épreuve basée à Clavier ouvrira les débats le 18 février

Vainqueur l’an dernier, Cédric Busin sera sans doute à nouveau à surveiller s’il s’aligne (L. Nautet)

Après le début de la saison sports moteurs en Belgique du côté de Bastogne, c’est le dimanche 18 février que le championnat Liégeois rallye sera lancé du côté de Clavier. Après avoir intégré le Championnat de la Fédération Wallonie Bruxelles, l’an dernier, la dynamique équipe de l’Écurie « Les Volants » a mis à cœur de proposer une nouvelle fois un parcours « grands garçons » aux pilotes qui s’élanceront sur les routes délicates de la région du Condroz.

Au programme de cette manche inaugurale ,4 spéciales à parcours à 3 reprises pour un total de 116,62 kilomètres dont 40,51 kilomètres de spéciales. Le week-end commencera par les vérifications techniques d’usage, le samedi 17 février, dés 14h au centre du rallye.

Le dimanche 18 février, le départ sera donné sur le coup de 8h depuis la place de Clavier Station. Les concurrents devront s’affronter dans les tronçons de Terwagne (8,12km en ligne), célèbre avec ses deux passages à gué, OUFFET (12,95 km en ligne), empruntant des routes bien connues dans la région et déjà utilisées par le passé ,l’étape de Bois-Borsu (6,97 km en ligne), offrant un profil inédit et une boucle qui se terminera du côté de Clavier  (12,47 km en ligne )Le passage aux assistances s’effectuera après deux spéciales à chaque boucle.

Les Renault Clio RS ont souvent brillé à Clavier, comme l’avait prouvé Laurent Cravillon en 2017 (J. Deskeuvre)

Nouveauté cette année,les concurrents des Divisions Prov’Historic et Histo-Demo participeront à l’entièreté du rallye assurant une bonne part du spectacle sur un parcours réputé et délicat en fonction des conditions météorologiques difficilement prévisibles en cette période hivernale.

À un mois de l’épreuve difficile de donner un pronostic sur les forces en présence pour jouer la victoire sur ce rallye qui réserve toujours des surprises. Il s’agira déjà d’un premier gros rendez-vous pour les équipages qui se lanceront dans une campagne complète en championnat Fédération-Wallonie Bruxelles et une bonne occasion de marquer les esprits en ce début de saison. Le Rallye obtient également cette année, le statut OPEN , offrant la possibilité d’attirer des pilotes étrangers en nombre. Sur leurs terres les animateurs du championnat rallye liégeois auront aussi à cœur de venir chahuter les débats. L’an dernier, Cedric Busin, Laurent Cravillon, Philippe Hellings et Jean Luc Fuger avaient inscrit leurs noms au palmarès de l’épreuve.