Priorité à la convivialité pour l’ouverture du Belgian Oldtimers Trophy

L’hiver n’étant pas nécessairement bénéfique pour les anciennes, les mois de janvier et février sont généralement très calmes dans le domaine des épreuves d’orientation. Mais à l’approche du printemps, la machine se relance et, en mars, les adeptes de la discipline n’auront que l’embarras du choix avec, en 4 week-ends, pas moins de 5 balades comptant pour divers challenges plus deux autres « indépendantes » et deux se déroulant à l’étranger pas loin de nos frontières.

Parmi ces multiples propositions, le rendez-vous fixé le samedi 11 mars par le sympathique Benoît Stéphenne et son équipe constitue certainement un must. Après avoir fêté dignement leur 10ème édition l’an dernier, les Boucles du Pays Vert frapperont à nouveau les trois coups du Challenge BOT en conservant comme lieu de départ et d’arrivée le Moulin de la Hunelle, 90 Rue d’Ath, à Chièvres (région d’Ath).

Il s’agit d’un parcours de navigation et d’orientation pour véhicules anciens. Deux catégories sont proposées aux participants: Balade et Navigation.

La catégorie ‘Navigation’ est organisée pour les spécialistes des rallyes d’orientation. Le road-book est donc composé des différentes techniques de navigation (fléché métré et non-métré, cartes, notes littéraires…)

Plus simple, la catégorie ‘Balade’ s’adresse à ceux qui ne veulent pas se prendre la tête et aux personnes découvrant ce type de manifestation; le road-book est constitué uniquement de fléché avec de multiples indications.

Le parcours s’étendra sur environ 200 km (100% asphalte). Tous les renseignements sur www.boucles-pays-vert.be.

La date limite des inscriptions étant fixée au 5 mars, ne traînez pas pour remplir les formalités. Cette épreuve est vraiment très bien organisée.

Les Boucles du Pays Vert constituent donc la première manche du Belgian Oldtimers Trophy, un challenge qui a la cote ces dernières années. il se dispute cette année sur 7 épreuves, et pas des moindres. Leurs organisateurs privilégient la qualité de l’accueil et l’agrément des routes empruntées, celles-ci étant choisies avec soin dans quelques magnifiques régions que compte notre beau pays.

Calendrier du BOT (Belgian Oldtimers Trophy)
11/3 Boucles du Pays Vert (Chièvres)
21/4 HaBraNa Tour (Gosselies)
1/7   Route des Contrebandiers (Cerfontaine
23/9 Ronde WaPi
13/10 Wallonie Classic Tour (Han-sur-Lesse)

Plus d’infos sur www.belgian-oldtimers-trophy.be