Depuis ses débuts dans la catégorie R5, Adrian Fernémont n’a jamais cessé de progresser. D’un Top 6 au Rallye de Wallonie 2016, le Namurois a franchi plusieurs paliers pour décrocher en 2018 quatre podiums et une première victoire dans le cadre du Belgian Rally Championship. De quoi lui permettre de terminer à une belle 3ème place finale au championnat. Les excellents récents résultats d’Adrian et de son copilote Samuel Maillen sont aujourd’hui récompensés : comme lors de la saison passée, ils pourront compter sur l’aide précieuse de SAN Mazuin Racing pour prendre part au Championnat de Belgique des Rallyes, toujours au volant de la Skoda Fabia R5 couvée par la structure Racing Technology.

« Vu le très bon travail accompli en 2018, nous avions tous à cœur de miser sur la continuité, explique Adrian. Tout ce que nous avons pu créer et observer en termes de réglages va nous être utile pour préparer une voiture compétitive sur la totalité des épreuves. En outre, nous disposerons de l’aide de Michelin Motorsport et de CB Events Racing, avec qui la collaboration a aussi été fructueuse la saison dernière. Pour nous, le contexte est idéal et nous remercions le groupe SAN Mazuin de rendre cette nouvelle aventure possible. Nous sentons que toute l’équipe a envie de se surpasser et est aussi motivée que nous à atteindre de nouveaux objectifs cette année. »

Et ces objectifs s’appellent Spa, Wallonie et Condroz. Trois rendez-vous que le duo Fernémont-Maillen veux absolument remporter : « En 2019, la priorité sera de gagner ces trois courses ! C’est important pour nous et pour le groupe SAN Mazuin qui compte sur nous pour faire briller ses couleurs dans notre région. Ce sont des rallyes sur lesquels nous avons accumulé beaucoup d’expérience et nous savons que cela joue un rôle important sur la performance. Nous y avons déjà joué la gagne l’année passée, nous ne pouvons donc pas viser autre chose cette fois. »

« Cela ne veut toutefois pas dire que nous préparerons moins bien les autres manches, poursuit Adrian. Quand on a la chance de disputer un championnat complet, on ne peut pas partir pour le finir deuxième ou troisième. Nous avons la volonté de marquer le maximum de points sur toutes les manches pour obtenir le meilleur résultat possible en fin de saison. Mais il est clair qu’il ne faudra pas traîner en chemin, la concurrence s’annonçant, une fois de plus, très relevée. »

Après une apparition prévue au Legend Boucles de Bastogne ce week-end, le pilote du SAN Mazuin Racing débutera sa campagne en R5 le samedi 23 février à l’Haspengouw Rally. Une épreuve qu’il devra découvrir. « Nous aurons un petit handicap au départ, car nous n’avons pas la connaissance du terrain. Ce sera la même chose lors du TAC Rally, reconnait Adrian. L’approche sera un peu différente sur ces rallyes, car je devrai me laisser le temps d’apprendre. Si je trouve rapidement le bon rythme, tant mieux, mais le but sera avant tout de les terminer. Pas question pour nous de nous énerver si cela va moins bien. Mais je pense qu’avec notre expérience et les détails améliorés, on pourra toujours compter sur nous aux avant-postes. »

Premiers résultats à suivre dans trois semaines du côté de Landen !

Source: Com