Cinquième du Rally van Haspengouw, Vincent Veschueren a marqué des points importants dès la première épreuve du Jobfixers Belgian Rally Championship. La Volkswagen Polo GTI R5 de l’équipe GoDrive fera bel et bien partie des animatrices de cette saison 2020 !

Il l’avait dit avant l’épreuve : si les conditions météorologiques étaient délicates, ce Rally van Haspengouw serait compliqué. Vincent Verschueren ne s’était pas trompé.

« Ce fut en effet tout sauf évident », confirmait-il avec un large sourire samedi soir. « Mais j’ai pris énormément de plaisir. Nous n’avons jamais cessé d’améliorer les réglages de notre monture et nous avons signé quelques bons chronos en fin de rallye, dont un 3e temps. La Polo GTI R5 est totalement différente de ce que j’ai connu auparavant et je dois l’apprivoiser. » Associé au local Patrick Flas, le Champion de Belgique 2017 terminait cette épreuve d’ouverture du Jobfixers Belgian Rally Championship à la 5e place.

« Vu le plateau au départ et malgré ces conditions délicates, nous marquons des points importants pour le championnat », explique le pilote du Belgian VW Club. « Mais plus que le résultat, je suis content du déroulement de cette journée. Ce n’était pas facile, mais c’était très instructif. La Volkswagen est fantastique quand il fait sec. C’est une vraie voiture de course, plus extrême que ce que j’ai piloté jusqu’à présent. À nous de travailler pour qu’elle soit aussi efficace quand les routes sont recouvertes de boue, comme c’est souvent le cas en Belgique. À Landen, nous avons eu l’aide d’un ingénieur de Volkswagen Motorsport et nous avons accumulé beaucoup d’informations. Nous allons analyser tout cela et préparer la suite de la saison. » 

Chaque pilote ne pouvant marquer des points que sur huit des neuf rallyes nationaux, Vincent Verschueren fera l’impasse sur le prochain Spa Rally et il retrouvera le Jobfixers Belgian Rally Championship le samedi 11 avril, au TAC Rally. À Tielt, il fera équipe avec Filip Cuvelier, son nouveau copilote pour cette saison.

« Avant cela, nous prendrons part au Short Rally de Moorslede », précise encore le citoyen de Gavere. « Ce sera l’occasion d’accumuler des kilomètres pour apprendre à mieux connaître ma nouvelle monture et mon copilote. Ensuite, j’espère briller à Tielt, un rallye qui se déroule dans ma région. Le championnat ne fait que commencer ! »

Source: Com