Si l’hiver se complait en nos basses contrées, du côté des acteurs du Belgian Rally Championship, la tension commence à monter, chacun lorgnant sur le Rally van Haspengouw, traditionnelle manche d’ouverture se déroulant sur la frontière entre la Brabant flamand et le Limbourg. Partout, on fourbit ses armes, et ce qui est vrai pour les concurrents l’est aussi pour les services techniques et pneumatiques. C’est ainsi qu’à l’aube de cette nouvelle saison, Kronos Tyres se dote d’un atout supplémentaire en pouvant désormais compter sur les services d’un certain Renaud Jamoul…

« J’avoue avoir été séduit par le travail de Renaud en qualité de conseiller pneumatique auprès de certains concurrents du BRC dans un passé récent, explique ‘Charly’ Hastir, responsable de Kronos Tyres. Personnellement, je peux difficilement mener à bien le développement commercial de la société tout en étant omniprésent sur les différentes épreuves de la compétition nationale, sonder la température des gommes à l’arrivée des spéciales et assurer un feed-back valable aux concurrents qui nous font confiance. L’occasion de profiter de l’expérience de Renaud Jamoul, copilote émérite en championnat du monde et de France avec des bolides chaussés de pneumatiques Michelin, s’est présentée, et un partenariat a pu se concrétiser. Ce sont les clients de Kronos Tyres qui vont pleinement en profiter… »

De manière concrète, Renaud Jamoul sera la ‘nounou pneumatique’ des concurrents se fournissant chez Kronos Tyres lors des différentes manches du BRC… « L’objectif est d’encore améliorer la qualité du service aux clients comme cela se fait en WRC ou en France, confirme Renaud Jamoul. Après une reconnaissance du parcours, je pourrai donner des conseils techniques précis quant au type de gomme à adopter ou encore aux pressions à utiliser selon les conditions climatiques ou le revêtement. Je serai présent dans le parc d’assistance, aux arrivées de spéciales… Que ce soit des équipages évoluant en R5, en WRC, en R2, en Historique, etc. Il n’y aura pas d’exclusive, seulement une volonté de permettre aux pilotes de disposer d’un maximum d’atouts pour améliorer leurs performances au cours d’une épreuve… »

En un mot comme en cent, les clients Kronos Tyres, qui disposent déjà des meilleurs pneumatiques, trouveront toujours à qui parler dès qu’ils se poseront la moindre question quant au choix de gommes. Rendez-vous à Landen les 23 et 24 février prochain pour redoubler d’efficacité sur les premières spéciales du Belgian Rally Championship 2019…

Source: Com