Le Jobfixers Belgian Rally Championship s’annonce cette année plus intense que jamais. Sur le plan sportif, la liste des engagés au Rally van Haspengouw, qui marquera le coup d’envoi de la compétition ce 29 février, est particulièrement impressionnante. Le promoteur passera également à la vitesse supérieure avec le Jobfixers BRC Facebook Live presented by MR Solar.

Au-delà des productions TV classiques, du talkshow Jobfixers BRC Talk et des courts clips sur les médias sociaux à l’occasion des épreuves, des interviews en live ainsi que des reportages depuis le parc d’assistance seront désormais également diffusés via Facebook Live. La mise sur pied de programme est notamment rendue possible grâce au soutien de MR Solar.

Responsable de MR Solar, Robin Maes fera son retour dans le Jobfixers BRC après une année d’absence. « L’an dernier, j’ai pris une année sabbatique afin de me concentrer sur le développement de notre entreprise », explique Robin Maes. « Nous avons construit un nouveau siège à Courtrai et nous avons également inauguré une nouvelle implantation aux Pays-Bas. Désormais, nous sommes actifs dans cinq pays : l’Espagne, la France, les Pays-Bas, le Luxembourg et naturellement la Belgique, où nous avons des implantations à Courtrai, Gand, Anvers et Genk. Au total, nous avons 140 collaborateurs. Et en Belgique, nous plaçons beaucoup de panneaux photovoltaïques chez les particuliers. Pour la notoriété de MR Solar, nous avons choisi de nous associer au Jobfixers BRC Live. Notre entreprise est fort active sur les médias sociaux et je crois dans ce nouveau produit proposé par les promoteurs du Jobfixers BRC, Chris et Stevy Courteyn. »

Champion Historic en 2017, Robin Maes avait goûté en 2018 à la Skoda Fabia R5. Cette année, il se mesurera à Patrick Snijers et aux autres pilotes de GT puisqu’il alignera une Porsche. « Nous avions remporté le titre Historic avec une BMW M3 et je désire retrouver le plaisir de piloter une propulsion. D’où mon choix pour une Porsche. Je disputerai quelques rallyes avec une 997 GT3 et puis une 991 GT3. Le programme n’est pas encore tout à fait défini car il dépendra de mon agenda professionnel. Je souhaite en tout cas être au départ du TAC Rally et du ConXioN Omloop van Vlaanderen. J’aimerais évidemment également disputer Ypres, et éventuellement aussi l’East Belgian Rally et le Condroz. Ce programme sera complété par quelques épreuves régionales, comme l’ORC à Oostrozebeke et naturellement les 6 Uren van Kortrijk, où se situe le siège de MR Solar. C’est un joli programme au volant d’une Porsche qui sera entièrement aux couleurs de MR Solar », se réjouit Robin Maes.

« Nous allons continuer à développer la diffusion via Facebook Live », détaille Stevy Courteyn. « Le Jobfixers BRC Live presented by MR Solar proposera lors de chaque manche du championnat des interviews en direct et des reportages d’ambiance depuis le parc d’assistance. Ce sera une production innovante et professionnelle. Vous en saurez davantage très rapidement. »

Source: Com