À l’instar d’autres épreuves, le Racing Team Moustache annonce que le Sezoensrally ne sera pas organisé le 16 mai 2020. Après Spa, le TAC et le Rallye de Wallonie, c’est la quatrième manche du BRC qui ne se déroulera pas à la date prévue.

La semaine dernière, le parcours avait été validé par le RACB. Avec diverses modifications sur les spéciales classiques et une toute nouvelle spéciale par rapport aux dernières éditions, les organisateurs en avaient terminé avec la première phase des préparatifs en vue de la 44e édition du Sezoensrally. Les réunions préparatoires avec les autorités locales s’étaient également déjà tenues. Mais en raison de l’incertitude majeure subsistant quant à la durée des mesures de lutte contre le coronavirus, le RTM a décidé de ne pas organiser l’épreuve aux dates prévues des 15 et 16 mai 2020.

Pour l’instant, il s’agit d’un report et pas d’une annulation. Dans la mesure du possible, les organisateurs vont tenter de trouver une nouvelle date. Ce qui ne sera pas simple. Les organisateurs du Sezoensrally désirent continuer à collaborer en bonne intelligence avec les nombreux agriculteurs et cultivateurs locaux. Organiser l’épreuve dans une période qui ne leur conviendrait pas n’est pas envisageable. En outre, de très nombreux événements et autres épreuves ont déjà été reportés et le Sezoensrally ne sera pas le seul événement à rechercher une autre date. L’organisateur attend également la décision du RACB en fonction du championnat.

Quoi qu’il en soit, ce n’est pas l’essentiel pour l’instant. Nous espérons actuellement que chacun puisse demeurer en bonne santé. Tout notre soutien va à ceux qui luttent pour endiguer la propagation de ce virus, quels que soient la manière dont ils agissent ou le secteur dans lequel ils sont actifs : « Stay safe & flatten the curve ! »